Incroyable mais vrai ! Une magnifique villa située sur l’île de Mykonos, en Grèce, estimée à 4 millions d’euros est vendue au prix de… 40 euros ! Un couple de philanthropes a en effet décidé de faire gagner sa maison par le biais d’une loterie en mettant en vente des tickets au prix de 49 dollars (soit 40 euros).
Une vue panoramique surplombant la mer Egée, un terrain de 4 900 m2, cinq chambres, trois appartements individuels, une salle de jeu, un bar, un gymnase et une piscine à débordement de 20 mètres de long. Forcément ça fait rêver ! Et tout ça pour la modique somme de 40 euros, on serait fou de ne pas tenter notre chance ! Cette loterie, organisée par une société britannique, prendra fin le 28 février prochain, date où le nom de l’heureux gagnant (et nouveau propriétaire de cette maison) sera connu ! Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’acheter un ticket (ou plusieurs) et d’espérer être tiré au sort.
Mais pourquoi faire le choix de vendre sa maison de cette façon ? Les propriétaires, Jenny et George, se définissent comme des « philanthropes qui veulent permettre à n’importe qui de pouvoir acquérir leur bien sur une des plus belles îles de la Méditerranée ». Aussi, ils expliquent que cette maison est devenue trop grande pour eux maintenant que leurs enfants sont partis. « Une villa comme celle-là doit être pleine de vie » expliquent-ils.
Cependant, même si procédé de loterie est attractif, il n’est pas sans risques. En effet, que faire si la somme récoltée par la vente de tickets est inférieure à la valeur estimée du bien ? Dans ce cas-là, les vendeurs définissent un prix de réserve, c’est-à-dire un prix minimum à atteindre pour accepter de vendre leur bien. Dans le cas de la villa de Mykonos, « si le prix de réserve n’est pas atteint, le tirage au sort aura bien lieu mais le vainqueur ne remportera non pas la maison mais la moitié des sommes récoltées pas la vente de tickets moins les frais engagés pour l’organisation du concours » explique le site BFMTV.
Un procédé qui semble avoir le vent en poupe ces derniers temps en Espagne, en Grande-Bretagne ou encore en Australie auprès des propriétaires qui n’ont pas envie d’attendre trop longtemps que la vente se fasse.
En tout cas, nous on trouve ce système super sympa ! Surtout si ça nous permet de nous offrir une magnifique villa tout droit sortie de nos rêves les plus fous !
Découvrez quelques photos de la villa dans le diaporama en tête d’article.