Le port du masque de protection est désormais obligatoire au Maroc à partir d’aujourd’hui, pour toutes les personnes autorisées à se déplacer de leur résidence.
Si les autorités ont mis en place tout un système pour fabriquer des masques chirurgicaux en quantité suffisante, on peut également décider de s’équiper d’un masque en tissu. Nul besoin d’avoir une machine à coudre, il est possible de fabriquer soi-même son masque en 10 secondes seulement. De quoi être stylée tout en faisant un beau geste pour la planète. Suivez le guide !
Ce qu’il vous faut, un bandana et deux élastiques pour cheveux. Une astuce très simple et rapide à effectuer, qui vous permettra de fabriquer votre propre masque « homemade » sans avoir à coudre.
De nombreuses vidéos tuto ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Il suffit de plier le bandana sur lui même, glisser les deux élastiques à chaque extrémité, replier le bandana au centre et placer par la suite les élastiques derrière vos oreilles. Mais n’oubliez surtout pas qu’il faut laver vos masques maison après chaque utilisation.