- 2 verres de lentilles
- Un quartier de potiron (environ 300 g)
- 4 carottes
- Un gros oignon
- Une poignée de raisins secs blancs
- Du persil
- Deux gousses d’ail pillées
- 2 c. à café de cumin en poudre
- 1 c. à café de ras-el-hanout en poudre
- Huile d’olive
- Sel, poivre et graines de sésame
- 2 cubes de bouillon de légumes
- Cardamone, paprika et piment fort
Préparation
Étape 1: Faites cuire les lentilles puis épluchez les carottes et détaillez-les en larges rondelles. Réservez de côté.
Étape 2: Rincez le quartier de potiron et, tout en laissant la peau (il tiendra mieux à la cuisson), détaillez-le en morceaux moyens.
Étape 3: Faites cuire les morceaux de carottes et potion à la vapeur environ 20 minutes. Ils doivent rester croquants !
Étape 4: Pendant ce temps, dans une cocotte, faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Puis, faites-y revenir l’oignon, préalablement épliché et émincé, à feu doux dans la cocotte tout en remuant.
Étape 5: Faîtes chauffer l’équivalent de deux bols d’eau bouillante. Délayez les cubes de bouillon de légumes, mélangez et ajoutez une pincée de cardamone, de paprika et de piment. Conservez.
Étape 6: Ajoutez dans la cocotte les légumes puis les épices et l’ail. Salez et poivrez. Remuez le tout et laissez caraméliser environ 10 minutes à feu doux.
Étape 7: Ajoutez la moitié du bouillon de légumes et laissez mijoter 25 à 30 minutes. Ajoutez le persil haché puis faites gonfler les raisins secs dans de l’eau bouillante et ajoutez-les au tajine.
Étape 8: Servez les lentilles accompagnées du tajine de légumes accompagnées du tajine de légumes et de graines de sésame. Assaisonnez selon votre goût avec le bouillon de légumes épicé.