Alors que la Corée du Sud se prépare pour le plus grand événement sportif d’hiver de son histoire, à savoir les Jeux Olympiques d’Hiver de 2018 à Pyeongchang, LG Electronics se concentre sur l’amélioration des services automatisés sur le principal hub aérien pour voyageurs du monde entier à l’Aéroport International d’Incheon (IIA).
Depuis le 21 juillet 2017, LG a officiellement mis en service des robots Guides et des robots pour le nettoyage dans l’un des aéroports les plus primés pour assister les voyageurs arrivant ou en partance de Corée. Le robot Guide parcours l’aéroport en fournissant des informations et une assistance aux visiteurs ; pendant que le robot de nettoyage est en charge de garder les sols de l’aéroport constamment propres au rythme des passages des voyageurs.
Equipés de la plateforme LG de reconnaissance vocale, le robot Guide peut comprendre quatre différentes langues, à savoir le Coréen, l’Anglais, le Chinois et le Japonais, pour fournir une assistance vocale intelligente. Il est ainsi capable de se connecter au serveur central de l’aéroport pour fournir les informations relatives aux horaires d’enregistrement et l’emplacement des restaurants, boutiques et bien d’autres informations utiles et pratiques. En scannant rapidement une carte d’embarquement, le robot Guide peut même accompagner les voyageurs retardataires ou perdus à la bonne porte d’embarquement.