Le gagnant ou la gagnante pourra accompagner le chroniqueur sportif Réda Allali afin de couvrir la fête sportive du mois d’Août de Rio. Pour participer, il faut se rendre sur le siteweb prévu à cet effet www.n3ichoRio.ma. Il suffit de répondre à un quizz sur le sport, se présenter à l’aide d’une vidéo, puis démontrer son aptitude à commenter l’une des cinq séquences sportives proposées.
A l’issue de ces trois étapes, jusqu’à 10candidats seront présélectionnés par Réda Allali et la MDJS. Les gagnants seront ensuite désignés par le vote des internautes. Ils pourront ainsi se rendre à Rio, assister à différentes épreuves sportives et réaliser des reportages quotidiens de leurs aventures (vidéos, photos…).
Pour info, la MDJS se veut être le partenaire N°1 du sport marocain et ce en versant l’intégralité de ses bénéfices au FNDS (Fonds National de Développement du Sport). Ces ressources financières sont destinées à financer les actions des fédérations sportives et à accompagner les sportifs de haut niveau dans leur formation et leur préparation aux compétitions internationales. Ces ressources permettent également de financer de nombreux projets d’infrastructures sportives, de proximité notamment, tels les CSP (Centres Sociaux Sportifs de Proximité) réalisés par les pouvoirs publics.