Chaque année, le site de mariage Junebug Weddings, dévoile sa sélection des plus belles photos de mariage de l’année 2017. Pour cette dixième édition, le choix s’est avéré très difficile. En effet, le concours a reçu la participation de près de 9000 personnes dans le monde entier !
Même si toutes les photos de mariage sont magnifiques puisqu’elles reflètent un moment de joie unique, certaines retranscrivent plus intensément l’émotion ressentie par les mariés. « L’émotion est la chose la plus importante quand il s’agit de prendre une bonne photo de mariage. Sans émotion, les photos sont ennuyeuses, même si elles comportent toutes les caractéristiques techniques » confie Carrie Schwab, directrice générale et rédactrice en chef de Junebug Weddings au Huffpost UK.
Toutes les photos reçues sont jugées par un panel d’experts de l’industrie du mariage. « Notre jury est composé de trois leaders du milieu ainsi que toute l’équipe de Junebug Weddings. Les photos sont scrutées de nombreuses fois puis nous leur assignons nos points. Ensuite, nous faisons une sélection des images qui ont récoltées le plus de points » explique Carrie.
Chaque année, le nombre de participants est impressionnant. « Près de 9000 images ont été soumises au concours cette année. Je suis toujours époustouflée par le nombre de pays représentés et de nouveaux venus. Nous avions des participants de Serbie, Puerto Rico, Slovénie, Brésil et Singapour pour ne nommer que ceux-là ». Bien entendu, avec autant de participants, le choix s’est avéré difficile. « J’ai beaucoup de favoris pour la collection de cette année mais elles ont toutes quelque chose en commun, elles sont amusantes et joyeuses, ce qui me rappelle ce que j’ai ressenti le jour de mon propre mariage » ajoute Carrie.
Il est vrai que le résultat est spectaculaire ! Toutes les photos sont magnifiques et retranscrivent à merveille un mélange d’émotions : l’amour, la joie, la passion… De quoi nous donner envie de sauter le pas à notre tour et de vivre cette expérience extraordinaire !
Découvrez les photos dans le diaporama en tête d’article.