Loggan Maggio et Ghislain Evraert, anciennement directeurs de l’ARC Paris, sont bien décidés à faire perpétuer la fête russe dans le monde entier. Après Rome, le Raspoutine débarque à Marrakech. L’ouverture est prévue pour les fêtes de fin d’année. Nasdrovia!
Côté ambiance
Fondé en 1965 par l’impératrice de la nuit, Hélène Martin, cet endroit deviendra vite «THE place to be». Vous pouviez y croiser Serge Gainsbourg autour d’un bon dîner, Brigitte Bardot se déhanchant, le Comte de Paris fumant son cigare ou encore Edith Piaf s’échauffant les cordes vocal.
Ce sont sous les yeux du mystique moine russe Grigori Raspoutine en tableaux à l’entrée que Kanye West, Rihanna, Sting, et autres célébrités ont foulé le tapis de ce célèbre night club, profitant de la Deep House, distillée par les deux sorciers de l’électro Fabrice Dayan et Michael Créange. Si la maison Russe reçoit les plus grandes stars sur sa piste de danse, elle accueille aussi les DJ les plus prisés d’Ibiza: Luciano, Guy Gerber mais aussi Agoria.
Côté déco
La décoration faite par le dessinateur russe Erté donne des airs de demeure royale mais chaleureuse, grâce aux alcôves de velours rouge, aux escaliers de tissus chamarrés, aux lustres majestueux, et aux meubles recouverts de peaux de loups.