Invité en France pour célébrer le lancement du nouveau parfum Mémoire d’une odeur de Gucci, le célèbre blogueur marocain Mohcine Aoki s’est vu refuser son visa Schengen. Il raconte son histoire dans un long post devenu viral sur Instagram.
Samedi dernier, l’enseigne Gucci organisait, au château Moissac en région Provence-Alpes-Côte d’Azur en France un événement à l’occasion du lancement de son nouveau parfum Mémoire d’une odeur. Plusieurs blogueurs et influenceurs issus des quatre coins de globe étaient conviés à la partie. Parmi eux, l’instagrammeur marocain Mohcine Aoki.
Une belle opportunité pour ce jeune blogueur mode pour faire des rencontres, élargir son réseau et montrer son travail. D’autant plus que ce natif de Casablanca possède un univers bien à lui et est devenu une véritable vedette dans le blogging mode sur les réseaux sociaux.
Malheureusement, le jeune homme, qui compte à son actif plus de 69 000 abonnés, s’est vu refuser son visa Schengen pour se rendre en France. Et c’est à travers un long poste rédigé sur son compte Instagram que le fashionista explique sa mésaventure et pousse un coup de gueule.
«Aujourd’hui, cette photo devait être prise au Château de Moissac, dans le sud de la France, où j’ai été invité pour célébrer le lancement de Mémoire d’une odeur, le nouveau parfum de Gucci. Ma créativité et mon travail ont été remarqués par Gucci Global et approuvés par le génie surréaliste lui-même, Alessandro Michele. J’aurais communiqué avec d’autres créatifs, partagé des rires et des idées, et serais rentré chez moi, avec beaucoup de souvenirs et d’expériences. Au lieu de cela, le consulat de France à Casablanca m’a refusé un visa. Je n’ai pas choisi le pays dans lequel je suis né, ni même ma peau, mais je choisis tous les jours de continuer à apprendre et à créer. Et sachez simplement que pour chaque porte fermée pour moi, je reviens acheter le bâtiment. », a t-il écrit.
Suite à ce post, de nombreux blogueurs marocains ont exprimé leur solidarité avec le jeune homme et regretté que de nombreux artistes se voient refuser leur visa pour des raisons absurdes.