Le Prix Villégiature Awards 2016 du meilleur hôtel en Afrique a été attribué à Tigmiza Hôtel Restaurant Spa Marrakech, lors d’une cérémonie organisée lundi soir dans un grand palace parisien en présence d’ambassadeurs et représentants du corps diplomatique des pays des hôtels nommés, de dirigeants et propriétaires d’hôtels et groupes hôteliers, de chefs cuisiniers, d’architectes et de personnalités du monde des arts, de l’édition et des médias.
Dans une déclaration à la MAP, la directrice générale de l’établissement primé, Maria Laraqui, a exprimé sa joie de remporter ce prestigieux Prix auquel sont nommés les meilleurs hôtels du monde, soulignant que cette distinction témoigne de la vitalité et de la dynamique du secteur hôtelier au Maroc. Deux autres établissements hôteliers marocains ont été nommés à ce Prix parmi 58 hôtels et 5 groupes hôteliers dans le monde. Il s’agit de Banyan Tree Tamouda Bay-Fnideq et Sofitel dynamique Marrakech Palais Imperial.
Crée depuis 2003, Le Prix Villégiature Awards récompense les plus beaux hôtels d’Europe, d’Afrique et d’Asie avec un jury composé de 23 grands journalistes de la presse mondiale. Tigmiza Hôtel a été également nommé dans la catégorie « Meilleure communication interactive hôtelière dans le monde ». Les établissements hôteliers, nommés sont situés en Europe, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient.
Le point commun de ces hôtels est la vision de l’esprit « villégiature » , à savoir « suspendre le temps, retrouver la liberté du regard et de l’écoute, oublier les distances et apprécier le confort et la tranquillité », indiquent les organisateurs de cet événement. Les trois précédentes éditions du Prix Villégiature Awards du meilleur hôtel en Afrique, avaient été remportées par des établissements marocains, dont Le Royal Mansour à Marrakech sacré en 2015.