On connaissait le Solazur qui avait ouvert ses portes dans les années 70. Aujourd’hui, la chaine hôtelière Kenzi a repris la gestion de ce symbole de la ville du détroit et en a fait un petit bijou de modernité.
Surplombant la baie de Tanger, le Kenzi Solazur offre une vue imprenable sur la Méditerranée. La toute dernière acquisition du groupe Kenzi a de quoi plaire aux touristes marocains et étrangers. A seulement quelques mètres de la plage, proche de la gare et à quelques minutes de la médina, cet hôtel composé de 348 chambres est un appel à l’évasion et au bien-être.
Parmi ses 348 chambres, on dénombre 206 chambres classiques et doubles, 106 chambres exécutives doubles et twin, 12 suites senior et – rare mais intéressant – 24 duplex.
Côté gastronomie, les gourmands sont servis. L’hôtel compte en son sein plusieurs restaurants aux univers différents: le restaurant marocain pour déguster des plats traditionnels dans une ambiance feutrée, le Parcours des Sens, le restaurant gastronomique que l’on apprécie pour ses plats raffinés et sa musique branchée, le restaurant buffet, pour des petits déjeuners gourmands avec vue sur la piscine, un snack bar, et last but not least, The Pool Garden, le restaurant au bord de la piscine pour savourer des bons petits plats aux touches asiatiques concoctés par le chef Philippe Azoulay.
Ce passionné de gastronomie, de design et de voyages a fait du Parcours des Sens et du Pool Garden (tout juste inauguré le samedi 18 mars 2017), des tables incontournables pour les Tangérois et les touristes de passage.
Après le dîner, direction le Piano Bar et son cadre feutré ouvert 24h/24 où l’on retrouve un live band au répertoire musical varié qui vous charmera les oreilles.
Envie de se détendre et de profiter d’un moment bien-être ?
Le spa propose une large gamme de services pour se délasser et se relaxer. Équipé d’un salon de coiffure, il sera possible de se refaire une beauté ou de changer de look avant une sortie. Le hammam et le sauna procureront un moment de détente et de sérénité pour évacuer les toxines, et rien de tel qu’un massage ou un soin du visage pour sublimer sa beauté. Les sportifs ne sont pas en reste, puisque la salle de sport est accessible pour tous les habitants de l’hôtel.
Envie de faire la fête ?
Le Pandora, la boite de nuit du Kenzi Solazur, accueille les amateurs de musique house dans un cadre psychédélique inspiré du film Avatar. Les décors phosphorescents mêlés à la musique électronique plongent le visiteur dans un autre univers où il n’aura d’autre choix que de se trémousser aux rythmes de la musique.
Les entreprises ne sont pas en reste. Le centre de conférence du Kenzi Solazur propose sept salles de réunions avec une vue imprenable sur la mer. La capacité totale de ce centre est de 800 personnes, les salles sont équipées d’une connexion Wi-fi, d’un système audiovisuel dernier cri, et pour les plus exigeants, il y a une salle de banquet pour organiser des événements prestigieux.