Se promener sur South Beach
Oui, ça fait très cliché mais South Beach est un must-see. Les filles plantureuses en roller, les bodybuilders au corps huilé et bronzé et les cafés bondés qui donne sur plage et palmiers. Allez donc brunsher le dimanche au Nikki Beach, baladez-vous à pied ou en vélo sur Ocean Drive et profitez en pour faire du lèche-vitrine devant les nombreuses boutiques de designers. La vie nocturne y est très glamour mais vous pouvez aussi manger au Joe’s Stone Crab, meilleur restaurant de la ville.
Visitez le Design District
C’est un quartier marqué par l’architecture avant-gardiste, l’art et la mode. Visitez donc l’institut d’Art Contemporain ou encore l’Opera Gallery où les œuvres rendent hommage à Picasso, Miro ou Warhol. Si vous êtes d’humeur à dépenser beaucoup d’argent, rendez-vous dans l’un des nombreux showrooms où sont mises en ventes des pièces décoratives uniques.
Shoppez au Lincoln Road Mall
Il fait bon se balader et faire du shopping au Lincoln Road Mall où vous trouverez également de nombreux Coffee Shops avec terrasses, des bars et des galeries d’art. Vous passerez également devant le célèbre Colony Theatre, un théâtre à la belle architecture Art Deco. Prévoyez une journée entière pour faire le tour des boutiques de ce centre commercial. Les restos sont très sympas pour faire une pause lorsqu’on a les bras chargés de trouvailles mode.
Plongez dans la Venetian Pool
Mondialement connue comme étant l’une de plus belles piscines au monde, la Venetian Pool est une oasis dans la ville. Les propriétaires ont voulu lui donner une ambiance vénitienne dans les années 20, résultat c’est une piscine municipale version Disneyland, à l’américaine : un grand bassin avec des grottes, des fontaines, des chutes d’eau et un jardin à couper le souffle. Evitez les périodes de vacances scolaires et offrez-vous cette attraction rafraîchissante au prix de 13$.
Découvrez le Street Art
Wynwood Art District est le quartier emblématique du Street Art. Les meilleurs artistes de la ville y ont laissé leurs couleurs sur des structures urbaines défraîchies ou encore dans les nombreux entrepôts reconvertis. Vous pourrez longer les nombreuses et gigantesques fresques murales, idéales pour une séance selfies (soit dit en passant). Chaque rue rivalise de créativité et d’esthétisme avec la précédente. Vous pourrez aussi visiter les nombreuses galeries d’art et déjeuner dans des resto/pub atypiques.
Et plus encore…
Miami regorge d’expériences à vivre : le quartier cubain Little Havana, l’île de Key Biscane, la gastronomie sud-américaine, la nightlife débridée, les matchs de football américain… Tout un programme à la fois sportif, culinaire, naturel, culturel et artistique. Autant dire qu’il faut prévoir un minimum de 10 jours pour découvrir cette ville américaine aux mille et une facettes.