Été 2017 : les essentiels de Rachida Mekouar

Elles maîtrisent les tendances, sont à l’affût des nouveautés, ont un regard averti sur l’actualité… Les femmes de la rédaction Plurielle sont à l’honneur dans ce dossier et elles nous livrent leurs coups de cœur. Mode, beauté ou encore littérature, voici les essentiels de…

 

Rachida Mekouar (Dida), 36 ans, maman d’un petit garçon de 11 ans et passionnée de mode. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par cet univers. Déjà enfant, quand l’envie de m’évader me saisissait, c’est dans le dressing de ma mère que j’allais me réfugier. C’était d’ailleurs le seul endroit au monde où je me sentais bien, à ma place, au milieu de toutes ses pièces nichées chez El Corte Inglés. J’avais tellement envie de porter les mêmes vêtements que ma mère que je me suis très vite lancée dans la couture. Je passais mes vacances chez les sœurs pour apprendre à coudre, broder et maîtriser l’art de la coupe. D’un naturel curieux, passionné et un brin sauvage, je vogue au grès du vent et des tendances vintage.

 

Ses essentiels

Sandales Chiara de Sophia Webster

A mon sens, les chaussures sont les pièces maîtresses d’un look. Comme toute fashionista qui se respecte, les shoes font partie intégrante de ma vie au point de faire dormir avec moi chaque nouvelle paire achetée. C’est mon petit rituel pour pouvoir les contempler le matin au réveil (rires). Cet été, j’ai jeté mon dévolu sur les sandales CHIARA de Sophia Webster. J’ai l’impression de voler grâce aux papillons à l’arrière de chaque chaussure. C’est mon côté « éternelle enfant » qui parle.

 

Cabas en raphia, Uterquë

En vacances et sur la plage, il est primordial d’être équipée pour transporter maillot, serviette, crèmes solaires, etc. Alors bien entendu, hors de question d’abimer mes sacs de ville. C’est pourquoi j’opte pour ce joli cabas en raphia signé Uterquë. Avec ses motifs floraux, il représente tout ce que j’aime.

 

 

 

 

Dior so real

Avec leur forme pantos déstructurée et leur monture argenté, les Dior So Real sont LE must-have en terme de lunettes de soleil. Un esprit couture, des lignes à la fois harmonieuses et architecturales… J’adore !

 

Sun Secure de SVR

Ce qui m’a le plus séduit dans ce produit c’est sa texture non grasse. De plus, très sensible aux parfums, je trouve c’est le seul écran total qui sente vraiment bon.

 

 

 

 

 

FlowerBomb Bloom de Viktor & Rolf

Addict aux parfums sucrés, le FlowerBomb de Viktor & Rolf est une évidence. J’ai d’abord commencé par le parfum pour cheveux de la même maison (Bombon Brume cheveux) et à partir de là je suis tombée amoureuse de la fragrance.

 

 

« Sex and the city », Candace Bushnell

Elles sont journaliste, avocate, marchande d’art et RP et elles ont tout pour plaire.  J’ai adoré me perdre dans la jungle New-Yorkaise, saliver devant le dressing de Carrie Bradshaw, rire avec Samantha Jones, pleurer avec Charlotte York et m’identifier parfois à Miranda Hobbes. Sex and the City est un livre culte, une chronique hilarante qui m’a mise en émoi.

 

 

 

 

« En el muelle de San Blas », Mana

Il y a des chansons comme ça, qui me ramènent le temps d’un songe, d’un rêve à une époque passée. « En el muelle de San Blas » en fait partie. Cette chanson me rappelle avec beaucoup de nostalgie mon adolescence à ma ville de cœur, Al Hoceima. Des moments partagés avec feu, mon oncle pour qui je voue une profonde admiration.