Remonter le temps et partir à la découverte des origines historiques et de l’ambiance animée des tout premiers cafés? Vous l’avez rêvé, Nespresso l’a fait!
Nespresso lance les nouvelles Éditions Limitées, Café Istanbul et Caffè Venezia, qui s’inspirent des premiers cafés du monde, avec pour vocation de mettre dans la tasse leurs ambiances trépidantes et animées.
Istanbul a toujours été la porte d’entrée de l’Asie vers l’Europe : un creuset de cultures, de saveurs, de parfums et d’idées contrastés. En l’absence de presse d’imprimerie, le café à Istanbul était considéré comme un lieu de rencontre et d’expression où s’échangeaient de vifs débats sur les théories du moment, le tout autour d’un élixir naturel : le café. Venise a quant à elle toujours constitué la passerelle créative de l’Europe. Ville d’art, de musique et d’expérimentation, elle a souvent fait des cafés de véritables créateurs de goûts. Portés par une telle fusion de cultures et d’expressions, les cafés sont devenus des lieux empreints d’une élégance riche et complexe.
Une tasse, une histoire
Café Istanbul: un moka du Yémen se marie aux saveurs subtiles des Indes orientales et de l’Inde pour créer une tasse qui évoque le charme mystérieux des bazars. Rappelant des assemblages historiques, il présente un caractère exotique aux notes torréfiées intenses, épicées et poivrées.
Intensité : 10
Taille de tasses : [OL] 25 ml ou 40 ml
Caffè Venezia: toute la saveur de l’Histoire se retrouve dans cet assemblage d’un café de la ville éthiopienne antique de Harar et un Arabica indien, pour créer une tasse riche aux parfums exotiques de l’Orient. Des notes sauvages et florales accompagnent à la perfection le caractère torréfié de ce café puissant et complexe.
Intensité : 7
Taille de tasses : [OL] 40 ml ou 110 ml
Café Istanbul et Caffè Venezia seront disponibles pendant une période de temps limitée dans les boutiques Nespresso du monde entier, ainsi que sur commande auprès des centres de relation clientèle de Nespresso, ou encore en ligne sur www.buynespresso.com
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.