On retrouve dans ce palmarès du très influent magazine la Nouvelle-Zélande, Athènes, Las Vegas et le Grand Canyon, Buenos Aires, Oman et Hong Kong.
C’est le Népal qui clôt le top 10 du « Condé Nast Traveller » des destinations les plus adaptées au voyage au mois de novembre.
Dans une déclaration à la MAP, le président du Conseil provincial du tourisme d’Essaouira (CPTE), Redwane El Khan a fait observer que ce classement mérité est le fruit des efforts déployés par tous les acteurs locaux du tourisme dont le CPTE, la Délégation provinciale du tourisme et les professionnels du tourisme.
El Khan a relevé que le CPTE a mis en place, en collaboration avec tous les autres acteurs du secteur du tourisme à Essaouira, une stratégie efficace et efficiente visant la promotion de la destination Essaouira à travers le monde, laquelle stratégie s’est traduite par des résultats concrets ces dernières années.
Fondé par Sir Harold Evans en 1987, « Condé Nast Traveller » est un magazine de voyage de luxe et de style de vie édité par Condé Nast. Le magazine a remporté 25 récompenses nationales de magazines.
« Condé Nast Traveller » met l’accent sur le journalisme littéraire et les reportages d’actualité. En tant que fondateur et rédacteur en chef, Evans a inventé la devise « Vérité dans Voyage », qui a déclaré que les cadeaux de l’industrie Voyage ne seraient pas acceptés.