Eat Parade : Saveurs d’Afrique

Spécialités sénégalaises, ivoiriennes ou encore camerounaises aux notes de poulet braisé, de sauce arachide et de banane plantain sauront séduire les papilles en quête d’exotisme. Tour de tables.

Spécialités sénégalaises, ivoiriennes ou encore camerounaises aux notes de poulet braisé, de sauce arachide et de banane plantain sauront séduire les papilles en quête d’exotisme. Tour de tables.

 

Typique :

Le restaurant Bambou d’Afrique de Casablanca propose de nombreuses spécialités de Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Mali. On retrouve alors à la carte le traditionnel plat sénégalais, le Tiep bou Dienn, du riz au poisson ou au poulet accompagné de légumes. Les amateurs de goûts caramélisés se tourneront vers le Yassa, plat sénégalais à base d’oignons frits et de riz, qui peut être accompagné de viande de poulet marinée dans le citron puis frite ou braisée ou vers la sauce arachide au poulet. Autre met typique africain, la sauce graine faite à partir des noix de palme. En accompagnement, on retrouve le traditionnel plat ivoirien attiéké, fait à base de manioc. Des assiettes copieuses, une cuisine gourmande, une décoration et un accueil chaleureux, Bambou d’Afrique est rapidement devenu une référence à Casablanca. Ouvert tous les jours de midi à minuit. Propose la livraison à domicile. 16, rue Al Khatib Al Iraqui Bd Bir Anzarane, ruelle de la mosquée, Casablanca, Tél. : 0522 98 17 29 / 0662 76 03 09

Relevé :

Le restaurant Les Épices propose un véritable voyage culinaire puisqu’en plus des spécialités africaines, Nous retrouvons à la carte des spécialités indiennes et mexicaines. Du côté des mets traditionnels de notre continent, en plus du tiep, du yassa, de l’atiéké et du fataya, un chausson farci de viande hachée et d’oignons, qui sont disponibles tous les jours, il est possible de déguster du mafé (viande de bœuf à la pâte d’arachide) les lundis et mardis, du mborokhé (feuilles de manioc) les mercredis et jeudis et du couscous sénégalais le vendredi. Le week-end, on se laisse tenter par le soupoukandja un plat sénégalais réalisé à base de gombo et d’huile de palme, servi avec du riz blanc ou par le dakhine, un mélange de riz, de viande et d’arachide. De quoi se régaler
chaque jour de la semaine en découvrant une nouvelle spécialité ! Ouvert tous les jours de midi à 23h, propose la livraison à domicile et les plats à emporter.
11, avenue Atlas, Rabat, Tél. : 0537 68 63 23.

 

Dépaysant :

Ouvert depuis tout juste deux mois, le restaurant africain. Le Consulat essaye de représenter l’Afrique dans son intégralité en proposant des spécialités de plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal… On y découvre le mborokhé, un plat traditionnel malien, élaboré à partir de feuilles de manioc et le ndolé, une sauce typiquement camerounaise, préparée à base de la plante légumière du même nom dont les feuilles sont consommées vertes. Pour les personnes qui ont un peu peur de l’inconnu et qui souhaitent se tourner vers des saveurs plus familières, Le Consulat propose également du poisson braisé, du rôti de porc ou du poulet accompagné de légumes et de banane plantain. En plus de formules midi au prix très avantageux, le restaurant propose aussi la livraison à domicile. Une nouvelle adresse qui ravira à coup sûr tous les habitants et touristes de la ville ocre.
Ouvert tous les jours de 10h30 à minuit. Sidi abbab 1 N62
(à 50m de Dar Tajine, à côté de la pâtisserie Aymane),
Marrakech, Tél. : 0623 51 20 64 / 0607 68 96 34.

 

Si l’envie vous prend de réaliser une spécialité africaine à la maison mais que vous ne savez pas où vous procurer les ingrédients nécessaires, rendez-vous au souk sénégalais. Niché à l’entrée de l’ancienne médina de Casablanca, ce souk unique en son genre propose tous les produits de consommation subsahariens, de la nourriture aux cosmétiques. Une véritable mine d’or !

 

Convivial :

Teranga signifi e « hospitalité » en wolof. Un mot qui correspond très bien à ce restaurant casablancais qui propose toutes les spécialités du Sénégal. Une cuisine riche en saveurs et généreuse, comme à la maison. Le petit plus ? La Teranga Sénégalaise aussi appelée Chez Doudou propose un seul plat chaque jour. Ainsi, il est possible de déguster un tiep le lundi, un poulet yassa le mardi, du mafé le mercredi et du soupoukandja le jeudi par exemple. Et si la cuisine vous a charmé au point de vouloir y retourner le soir, le restaurant propose un plat différent pour le dîner. « Doudou » pense vraiment à tout !
Ouvert tous les jours de 9h à 23h. Propose la livraison à domicile.
150, Avenue des FAR, Casablanca, Tél. : 0673 80 46 79.