Lors de son interview avec le journaliste Bilal Marmid sur Medi1tv vendredi soir dernier, Don Bigg donne une explication détaillée du dessin qui accompagne son dernier titre, et qui a été réalisé par Hamza Zemmama. Il développe la signification des deux tableaux présents sur la caricature et que la plupart n’avaient pas remarqué.
En effet, on remarque sur le dessin, la présence de deux tableaux. L’un à droite représentant Jilali Gharbaoui, et l’autre à gauche avec Abbes Saladi. Deux artistes peintres marocains que le rappeur respecte énormément.
Là, vous vous demanderez l’utilité et la valeur ajoutée de ces détails sur le dessin. Les tableaux marocains en questions seraient parmi les plus chers actuellement selon Don Bigg. Respectivement à 4.4 et à 5.2 millions de dirhams.
Ensuite, on part sur une symbolique plus profonde. Le tableau de Jilali Gharbaoui, « de la misère à la gloire posthume » traduit richesse que connaissent certains artistes après leur mort. Décédé sur un banc, ce peintre marocain aura signé une toile estimée à 4.4 millions de dirhams aujourd’hui.
Après que plusieurs personnes auraient évoqué la mort de Don Bigg, ce dernier utilise la valeur significative de ce tableau pour annoncer son retour. Un retour dont la valeur augmentera suite à sa « présumée mort ».