Au lieu de la traditionnelle recette marocaine, nous vous proposons celle d’un pays voisin: l’Algérie. Histoire de pimenter un petit peu votre vendredi et casser la routine…
Ingrédients
- 1 kg Semoule cuite
- 3 Oignons
- 4 gousses Ail
- 1,5 kg épaule d’agneau en morceaux
- 1 Boîte de tomates pelées
- 5 Carottes
- 3 Navets
- 4 Courgettes
- 200 g Pois chiches en boite
- 6 Pommes de terre
- Bouillon de légumes
- 2 Filets d’huile
- 1 cuil. à café Ras el hanout
- 5 Brins de coriandre
Préparation
Etape 1: Faites chauffer l’huile dans une cocotte et dorer les morceaux de viande. Ajoutez les oignons et l’ail émincés et laissez dorer 5 min. Ajoutez ensuite le ras el hanout, les tomates coupées en morceaux puis salez, poivrez et parsemez de coriandre hachée. Couvrez de bouillon de légumes à hauteur et laissez mijoter à couvert pendant 1h30.
Etape 2: Pendant ce temps, épluchez les carottes, les pommes de terre et les navets puis lavez les courgettes. Coupez les légumes en gros cubes. Plongez les pommes de terre dans de l’eau froide salée et portez à ébullition. Laissez frémir pendant 20 min.
Etape 3: Ajoutez-les dans les pommes de terre, les courgettes, les carottes et les pois chiches dans la cocotte et poursuivez la cuisson pendant 30 min.
Etape 4: Versez la semoule dans un plat creux. Répartissez la viande et les légumes autour de la semoule et nappez de sauce.