Où déjeuner en terrasse à Casablanca ?

L’hiver est bientôt terminé ! Les premiers rayons de soleil commencent à se pointer et l’envie d’en profiter est de plus en plus pressante ? En bord de mer, ou dans un jardin d’hiver, Plurielle vous liste trois restaurants à découvrir pour déjeuner tout en prenant un bain de soleil.

 

 

La Cascade – Cascade de sensations

 

 

Toute nouvelle adresse à Casablanca, La Cascade deviendra vite une table incontournable. Vue imprenable sur l’Atlantique, décoration inspirée et inspirante, La Cascade, complexe sur trois étages invite à l’évasion et au dépaysement. Pour le déjeuner, direction le restaurant situé au premier étage. Imaginé par le cabinet PINKEYE pour la première fois en Afrique, la salle du restaurant rappelle le cycle du soleil.

 

Les tons et matières utilisées sur les différents niveaux du complexe rappellent tantôt l’aube, le matin ou le crépuscule… Côté menu, le chef Exécutif J. Jekki a pris le parti de changer la carte tous les quatre mois afin de proposer le meilleur des produits de saison aux gourmets. Que l’on soit en terrasse ou en salle, la musique et l’ambiance invitent à l’apaisement et à la sérénité. A la carte aux influences méditerranéennes, on retrouve des plats soigneusement élaborés, et des desserts à tomber. Allez vite découvrir cette nouvelle adresse, nous on l’a déjà adoptée !

 

 

La Cascade est ouverte tous les jours de 12 :30 à 1 heure du matin

92 boulevard de la Corniche

0665-040062

 

Le Soho – Jardin d’hiver asiatique

 

 

 

Friands de sushis et autres spécialités asiatiques ? Direction le Soho pour découvrir les offres du déjeuner.  Dans cet écrin situé sur le boulevard Franklin Roosevelt, on est d’abord bluffés par la finesse de la décoration : mur végétal en terrasse, boiseries, miroirs, panneaux muraux dorés à la feuille d’or, mobilier confortable aux teintes chaudes… On se laisse guider vers la table de notre choix, puis place à la dégustation.


Pour le déjeuner, le Soho propose un menu à 180 dirhams comprenant trois entrées, un plat au choix et un café gourmand. Pour les grandes faims, une formule Bento à 220 dirhams est proposée : bento box et dessert au choix. On apprécie le cadre, et la fusion méditerranéenne, japonaise et latine élaborée avec soin par le chef Kimura que l’on retrouvait auparavant au restaurant Iloli. Rendez-vous au Soho pour un voyage au cœur de l’Asie moderne.

Le Soho est ouvert jusqu’à 15 heures pour le service du midi et réouvre ses portes 19 heures

11 Boulevard Franklin Roosevelt، Casablanca

0666-665557

Le Mercat – A l’espagnole

 

Restaurant et bar à tapas, le Mercat que l’on retrouve aussi sur la corniche casablancaise, offre également une vue imprenable sur l’océan. Décoration verdoyante, tables hautes et basses, ce restaurant qui a ouvert ses portes l’été 2017 accueille les tablées d’amis pour le déjeuner et le dîner.

 

Que l’on vienne pour manger des tapas sur le pouce ou des plats plus élaborés, le menu offre un choix varié de spécialités espagnoles : tortilla, patatas bravas, la fameuse salade russe à base de mayonnaise, ou des plats plus conventionnels comme le trio de mini burgers. Le Mercat que l’on retrouve au dessus du Miami Beach Club est l’une des adresses idéales pour se ressourcer pendant la pause déjeuner loin du tumulte de la ville.

Le Mercat est ouvert tous les jours de 12h00 à 2 heures du matin
Impasse route de la Corniche, Ain Diab

0674-386638