Vingt candidats uniquement ont été retenus à l’issu de ce concours qui a débuté le 1er février dernier. Les épreuves tournaient autour d’un module de formation à l’utilisation des « Ustensiles de Bar » avec une séance tous les lundi. Les épreuves éliminatoires ont permis de sélectionner 10 candidats qualifiés à Marrakech et 10 autre à Casablanca et Rabat. Les candidats sont des professionnels qui évoluent dans les plus grandes adresses, que ce soit des hôtel, des restaurants ou des bars. Le jury quant à lui est composé de deux sommités du milieu : Franck Dedieu, Champion du monde 2015 de mixologie et vainqueur Bacardi LegacyGlobal Cocktail (Compétition À Sydney), ainsi que Pierre Naal, Expert des métiers du bar à la tête de sa propre agence de consulting, formation et organisation d’évènements avec une expérience de plus de 20 ans en mixologie.
Le prochain concours intitulé « Working Flar » désignera un deuxième gagnant en Novembre de l’année courante. Les deux gagnants partiront ensemble à Dubai en Janvier 2017 durant 4 jours à la rencontre des meilleurs Bartenders de la ville et visiteront les meilleurs établissements de Dubaï! Une réelle consécration pour un métier qui reste encore dans l’ombre au Maroc.
Pour information, la Bartenders Academy est la première école dédiée exclusivement aux professionnels des métiers du bar au Maroc.