Vidéos: Saad Lemjerred nous fera vibrer à Mawazine

Pour cette 15ème édition, Mawazine Rythmes du Monde a annoncé la participation de la star marocaine Saad Lemjarred. Il se produira le vendredi 27 mai sur la scène Nahda pour le plus grand plaisir de ses fans.

Issu d’une famille d’artistes, Saad Lemjarred décide de s’inscrire au conservatoire national de musique afin de se consacrer à sa passion. Il se rend ensuite aux États unis pour poursuivre ses études supérieures, mais n’oublie jamais son rêve de devenir chanteur.

Le public le découvre en 2007 à travers sa participation à la 4ème édition de l’émission « Superstar ». La sortie de son single Waadini en 2009 avec un clip tourné en Californie, sa reprise de Sa3a se3idaLmimaAziz ou Ghali en duo avec son père Bachir Abdou marquent les esprits. Salina Salina, un grand succès commercial, est l’une des chansons les plus écoutées en 2012. La même année marque la sortie de Wala Alik, le premier album signé Saad Lemjarred, qui a nécessité 3 ans de travail.

##lire

L’album est un véritable succès, notamment grâce au single Mal Hbibi Malou, un hit qui a touché des millions de fans. Le clip à lui seul lui a valu 47 millions de vues sur Youtube, une première. L’année 2014 est celle de la consécration avec la sortie du tube Enty, un succès commercial immédiat qui atteint le sommet des classements musicaux au Maroc et dans le monde arabe. Le titre fait un buzz incroyable sur Internet avec des centaines de covers et compte aujourd’hui plus de 60 millions de vues. S’en est suivi « Maâlem« , un tube qui a généré un nombre record de vue sur Youtube. A ce jour, le titre a récolté plus de 289 millions de vues.

Saad Lemjerred en musique