Arts & Culture

Vidéo. Manal Benchlikha accusée de plagiat par une rappeuse française

Une rappeuse française surnommée Rocka French RapQueen accuse la chanteuse marocaine Manal Benchlikha de plagiat.

Manal Benchlikha est au cœur d’une polémique. La rappeuse marocaine est accusée par Rocka French RapQueen, une artiste française, de lui avoir volé un de ses freestyles et de l’avoir utilisé dans son dernier single intitulé «Slay».

Rocka French RapQueen s’est fendue d’un post sur les réseaux sociaux se disant «surprise» de ce plagiat. L’artiste française affirme avoir publié le freestyle en question en septembre dernier, soit deux mois avant la sortie du morceau de Manal Benchlikha.

«Repost de la Réédition de l’un de mes premiers freestyle sorti en septembre! Surprise de voir qu’une chanteuse marocaine du nom de Manal a sorti le 28 novembre un son dont le début est tout mon texte! Après ma signature en label je compte m’attaquer à ce problème », a écrit la rappeuse française sur son compte Instagram.

Manal Benchlikha n’est pas la seule à être accusée de plagiat. Le rappeur El Grande Toto est également dans la tourmente puisqu’il a écrit 70% des textes de la chanson «Slay». Celle-ci a cumulé plus de 22 millions de vues sur Youtube en quatre mois.

Pour sa part, la principale concernée n’a toujours pas réagi à cette polémique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page