Cette année, les Marocains ont la cote auprès du jury de The Voice France. La septième édition de ce télé-crochet diffusé sur TF1 tous les samedis soirs en présence de Mika, Zazie, Florent Pagny et Pascal Obispo est forte en émotions. Après la consécration de la jeune Lilya et d’Abdel la semaine dernière, c’est au tour de Zine Yaala de faire sensation sur le plateau de The Voice.
Des prestations de haut niveau, des univers bien à eux, les graines de star marocaines ont reçu un accueil chaleureux de la part du jury et du public après le tollé créé par l’affaire Mennel.
Il y a une semaine, Abdel chantait « I’m kissing you » de Des’ree.
Dès qu’il a entonné les premières notes de cette chanson, Florent Pagny s’est retourné suivi de Mika. Les deux autres membres du jury qui ne se sont pas retournés pour qu’ils rejoignent leurs équipes ont tout de même salué sa capacité à passer dans les octaves et les aiguës avec autant de facilité. Interviewé par le Figaro, le jeune chanteur marocain a indiqué qu’il se doutait que Florent Pagny se retournerait. Et cela n’a pas raté, puisque le jeune homme a choisi de continuer l’aventure dans son équipe.
Samedi 17 février c’est un autre marocain qui a fait son petit effet auprès du jury. Zine Yalaa, un jeune étudiant marocain de 22 ans basé à Londres pour étudier le marketing digital s’est présenté devant le jury lors des auditions à l’aveugle. Le jeune chanteur a choisi d’interpréter « Never Tear Us Appart » du groupe de rock INXS. Visiblement stressé, le jeune chanteur aurait pu repartir sans le précieux sésame mais Pascal Obispo a sauvé le jeune homme quelques secondes avant la fin de la chanson.
L’étudiant en marketing digital sait se servir des réseaux sociaux à bon escient. Une fois qualifié, le jeune artiste s’est emparé de sa chaîne Youtube pour partager le vidéoclip de « How Much You Love Me » sa première chanson.
Nos trois compatriotes aux univers bien distincts ne sont pas dans les mêmes équipes : Lily a choisi de rejoindre Mika, Abdel est coaché par Florent Pagny et Zine par Pascal Obispo.
Peu importe l’univers ou le choix de coachs on souhaite bonne chance aux trois candidats!