ANNIVERSAIRE- Summer of Love ou quand des milliers de jeunes choisissent de s’unir dans les rues de San Francisco pour prôner l’amour universel. Revivez en images l’été 1967, période cruciale qui a révolutionné le mouvement hippie.
Jubilé. Lors de l’été 1967 dans le quartier d’Haight-Asbury à San Francisco, des hommes et des femmes venus des quatre coins du monde se réunissent librement dans le but de défendre la paix et mépriser la haine. Sous le soleil américain, 100 000 jeunes s’unissent pour faire découvrir au public les valeurs de la culture hippie. Couronne de fleurs dans les cheveux, guitare en bandoulière (et paradis artificiels à portée de main), ils sont contre la guerre, le racisme, les injustices sociales et pour la non-violence. Sur fond de drogues et de musique psychédéliques, ces pacifistes au look décalé font raisonner leur voix, avec en tête l’espoir que la société change.
L’influence du Summer of Love est telle que de nombreux artistes se joignent à la manifestation, Jimmi Hendrix, Otis Redding, The Mamas & the Papas et bien d’autres. Sans oublier les Beatles et leur album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, sorti le 1er juin 1967, qui par ses sonorités et sa pochette aux couleurs vives illustre le mouvement à la perfection. Avec All You Need Is Love chanté dans le monde entier, les valeurs chères à la culture hippie sont propulsées sur le devant de la scène.