Le Hip Hop était à l’honneur ce samedi 8 juillet sur la scène El Hank lors du Festival WeCasablanca qui se tient du 6 au 15 juillet 2017.
Patriote, le rappeur marocain Dizzy Dros a entonné l’hymne national au moment de monter sur scène. Face aux festivaliers qui avaient répondu présents, le rappeur a fait le show et embarqué le public dans son univers. Les membres du groupe Shayfeen sont également montés sur la scène pour un featuring avec Dizzy Dros. La chanson « Fouk Chouwaya » qui avait fait un véritable carton au moment de sa sortie a été chantée deux fois par le rappeur Dizzy Dros qui a su préparer le public a accueillir French Montana.
Pour la première fois, le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana se produisait au Maroc. Né à Casablanca, dans la médina, le rappeur a souhaité rendre hommage à son quartier, à sa ville et à son pays. Avant que le rappeur ne foule la scène, sa djette a mis le public en haleine avec un set de hits hip hop et r’n’b. Après près de 45 minutes d’attente, le public a enfin pu acclamer Karim Kharbouche Alias French Montana.
Le fan de football, visiblement ravi de la victoire du Widad (le match avait lieu au moment du concert de Dizzy Dros) est monté sur scène en portant le maillot du Widad.
Face à un public jeune et déchainé, le rappeur a entonné un medley de ses hits et de ses featurings. Accompagné de ses danseuses, French Montana a notamment chanté « Tu Say déjà », « Unforgettable », « Bad Bitch »… face à plus de « 65 000 festivaliers » selon les organisateurs de l’évènement.
Il a profité de sa présence à Casablanca, pour faire monter son oncle sur la scène El Hank tout en levant le drapeau du Maroc sur l’hymne nationale. Il a également tenu à rendre hommage à la musique de Cheb Hosni, le rai de sa jeunesse a-t-il déclaré devant la foule.