Une réalisatrice marocaine aux Etats-Unis ! Selon le site Deadline, Houda Benyamina a signé avec la chaîne américaine TNT pour réaliser l’épisode pilote de la série « Deadlier Than The Male ». En plus de la réalisation, la réalisatrice française d’origine marocaine s’occupera également de la production de cette nouvelle série à mystères.
« Deadlier Than The Male » suivra trois personnages qui traînent chacun un passé assez mystérieux : une jeune femme qui a déjà été complice d’un meurtrier, un tueur en série qui a purgé sa peine et qui cherche désespérément la rédemption et une mère obsédée par le fait de retrouver sa fille disparue. Au fil du temps, les antécédents des protagonistes vont peu à peu refaire surface et leurs motivations vont devenir de plus en plus sombres au point que la distinction entre victime et agresseur devient floue, nous apprend le site IMDB.
En plus de cette série, Houda Benyamina prépare son prochain film qui s’appellera « For Assia », selon le site américain Variety. Ce film retracera sur plus de 30 ans l’histoire d’amour entre une révolutionnaire algérienne et un reporter américain sur fond de guerre d’Algérie. Pour son personnage féminin, la réalisatrice a confié s’être inspirée de deux révolutionnaires algériennes, Djamila Bouhired et Zohra Drif.
Rappelons que la jeune femme présente déjà un beau parcours. Son premier long-métrage Divines a en effet été sélectionné l’an dernier aux Golden Globes dans la catégorie Meilleur film étranger et a remporté trois César ainsi que le prestigieux Caméra d’Or.