La villa ronde vous a toujours intrigué? Jusqu’au 7 juin, il est possible de partir à la découverte des secrets de cette icône architecturale perchée sur la colline d’Anfa. La bâtisse que les Casablancais appellent affectueusement « la villa camembert » ouvre ses portes pour accueillir « Ramadan’art« , un événement artistique et culturel à ne manquer sous aucun prétexte.
Une exposition
Ramadan’Art n’est en fait qu’une excuse pour permettre aux Casaouis de découvrir l’intérieur de cette emblématique villa. Bien plus qu’un moyen d’assouvir sa curiosité, cet événement culturel transformera la « Villa Ronde » en objet d’exposition artistique et abritera des œuvres exceptionnelles dans un espace hors du temps, où l’art naïf de Chaibia tourne le dos à l’insolence artistique du roi du Pop Art, un certain Andy Warhol.
A quel moment s’y rendre ?
Située sur le boulevard du Lido, cette villa mythique ouvre ses portes jusqu’au 7 juin 2018 de 12h à 17h, et le soir de 21h à 23h30. L’espace abrite des salles d’expérimentation, plusieurs salles d’exposition ainsi qu’un parcours floral à travers un jardin paysager qui invite le visiteur à l’observation. L’accès est libre aux heures d’ouvertures tous les jours de la semaine, sauf les Lundi.
Un peu d’histoire
« La villa camembert« , « la villa ronde » ou encore « la villa qui tourne sur elle-même« , tant de nom pour désigner un seul et même bâtiment. Nichée sur la colline d’Anfa, cette bâtisse de son vrai nom « la villa du Docteur B » a été construite en 1962 par l’architecte allemand Wolfgang Ewerth. Montée sur des pilotis, cette demeure offre une vue exceptionnelle sur l’océan Atlantique. Quant à l’intérieur, il est unique. Il se veut ultra minimaliste et s’organise autour d’un patio circulaire.
Ramadan’Art, une activité idéale pour en prendre plein la vue après le ftour ou tout au long de la journée.