Les amateurs de théâtre peuvent d’ores et déjà se réjouir. La 12ème édition du Festival International de Casablanca se tiendra dans les principaux théâtres de la ville du 23 mars au 1er avril 2017.
Shakespeare in heart
Lahcen Zinoun, figure de proue du spectacle vivant présentera la première de Shakespeare en darija. Le réalisateur, danseur et chorégraphe a choisi de mettre en scène les personnages les plus marquants de l’œuvre de Shakespeare pour montrer que les problèmes dont il parlait il y a plus de deux siècles sont avant tout actuels.
« Oui, Shakespeare est un contemporain, mais il est également éternel, tous les sujets qu’il a abordés sont très actuels », avait-il déclaré lors d’une conférence de presse organisée le mardi 7 mars. De nombreux acteurs connus fouleront les planches du théâtre Moulay Rachid, notamment : Amal Ayouche, Sanae Assif, Fatima Mhaireg, Mehdi Boumalki, Youssef Arabi…
La pièce de Lahcen Zinoun, sera présentée en avant-première au théâtre Moulay Rachid le 24 mars.
Zorozora – Homocordus Une histoire de la musique
Entre la pièce de théâtre et le concert, les comédiens de Zorozora font voyager le spectateur dans le temps pour le ramener à l’âge de pierre. Ce voyage musical permet de découvrir l’évolution des rythmes et des sonorités mais également de la musique à travers le monde. Samedi 25 mars à la FOL.
Prométhée enchaîné, les suppliantes
Cette pièce met en scène Prométhée, une des figures de la mythologie grecque les plus citées de la littérature depuis Eschyle. Cette pièce politique et métaphysique offre selon l’auteur de la pièce Olivier Py « une leçon d’insurrection ». Lundi 27 mars à 20h30 à L’espace du jardin du Mechouar.
Des spectacles marocains seront à l’affiche : « Maqamat de Badi Azzaman Al Hamadani » de Taieb Seddiki, mis en scène par Mohamed Zouhir et joué par de grandes stars du théâtre marocain : Jamila El Haouni, Jalila Tlemsi, Adil Abatourab, Jamal Nouamane, Imane Reghay, Mustapha El Houari, etc…
Il y aura de nombreuses pièces à découvrir comme l’opéra Kalila Wa Dimna, événement phare du Festival d’Aix en Provence, sous la Direction de Moneim Adwan et Olivier Letellier, Le Porteur d’Histoire mis en scène par Alexis Michalik, l’Opéra Dance-Contemporain J’ai Hâte d’aimer conçu et mise en scène par André Pignat et Géraldine Lonfat.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.