Pour sa troisième édition, l’Oasis Festival n’a pas fait les choses à moitié. Du 14 au 17 septembre, les meilleurs DJ nationaux et internationaux se sont succédé derrière les platines des deux scènes de l’Oasis Festival. C’est à quelques kilomètres de la ville ocre, à l’hôtel The Source, que le festival avait lieu, et il faut dire que les mélomanes sont venus nombreux et de contrées lointaines pour vibrer au rythme des sets de la crème de la scène électronique. Retour sur 4 jours de folie en 4 anecdotes.
-C’est dans une ambiance cosmopolite que l’Oasis Festival a démarré ce lundi 18 septembre dès 19 heures. Plus de 60 nationalités différentes ont fait le déplacement pour écouter les sets de Solomun, Nicolas Jaar ou encore Alex Niggeman pour ne citer qu’eux. Nous étions présents sur place et avons rencontré des Coréens, des Chinois, des Américains, des Russes… Ils étaient nombreux à être venus de loin pour profiter d’un espace dédié à la fête dans un cadre de choix.
-Venu de Corée du Sud, un couple a attiré notre attention. Une jeune femme avec le drapeau coréen, arborant des ailes de papillon accompagnée de son ami français qui portait une poupée. La jeune coréenne a été intéressée par le festival en voyant les DJ et le line up pointu, son ami a décidé de la suivre jusqu’au Maroc où il n’était jamais allé auparavant. Intrigués par la poupée, nous lui avons demandé sa signification. « Cela fait dix ans que cette poupée écume tous les festivals. Au départ, je cherchais la maman du bébé, mais cette fois je l’ai trouvée », nous raconte le festivalier qui n’a pas hésité à nous montrer la page Facebook de sa poupée. Des personnages haut en couleurs, des tenues aussi originales qu’atypiques, c’est également ça, l’Oasis Festival.
LIRE AUSSI : Oasis Festival : Le line up en playlist
-Lors du premier soir, le DJ Solumun qui a demandé à participer de lui-même au festival, selon Ismaël Slaoui, un des trois co-fondateur de l’événement, n’a pas mixé pendant quatre heures comme prévu mais durant huit heures pour le plus grand plaisir des fans qui étaient venus nombreux pour écouter un des meilleurs DJ de la scène électronique. L’artiste du moment à Ibiza a été précédé par l’ambassadeur de la scène marocaine underground Amine K, son comparse du label Diynamic Karmon, et par un très attendu Kenny Glasgow en B2B My Favorite Robot.
– Le DJ Maceo Plex qui devait mixer le samedi soir n’a pas pu arriver à temps après avoir raté son vol. Celui-ci a été remplacé au pied levé par le DJ américano-chilien Nicolas Jaar.
Mais l’Oasis Festival c’était également de nombreux stands de restauration proposant des mets marocains et étrangers, un jardin secret où l’on pouvait pratiquer du yoga et de la méditation, des jeux pour se divertir : billard, table de ping pong, arcades…
Alors que le festival était à guichets fermés, les festivaliers venus nombreux se sont amusés dans la joie et la bonne humeur sans qu’il n’y ait ni accident, ni incident. En attendant la quatrième édition, découvrez le best of du festival dans la vidéo en tête d’article.