Arts & Culture

Najwa Karam et Tamer Hosny se produiront à Mawazine

La diva libanaise Najwa Karam et la superstar égyptienne Tamer Hosny se produiront sur la scène Nahda à Rabat respectivement le mercredi 17 et le jeudi 18 mai, dans le cadre de la 16è édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde.
 

 

Surnommée « le Soleil de la chanson arabe », Najwa Karam est une des artistes les plus populaires du Moyen-Orient. Avec plus de 60 millions de disques vendus dans le monde, chacun de ses albums est devenu un best-seller.
 

 

Actuellement membre du jury de l’émission « Arabs’ Got Talent », Najwa Karam a plus de 20 albums à son actif, elle continue ses tournées dans le monde arabe mais aussi en Europe et aux Etats-Unis.

 

 

 

Tamer Hosny, surnommé, quant à lui, “prince de la chanson des jeunes”, est un chanteur, acteur, compositeur et réalisateur accompli qui s’est lancé dans la musique dès son adolescence.

 

 

Né au Caire, Tamer Hosny avait longtemps eu des rêves bien loin de l’industrie de la musique; il s’est adonné au football où il espérait grandement faire carrière.

Le jeune homme enregistre ainsi son premier single en 2001 Habibi Wenta B’eed : succès instantané qui continue en 2002 lorsqu’il enchaîne avec un duo auprès de la chanteuse Sherine, son amie d’enfance.

 

 

En 2004, son titre Hobb se vend à 700 000 exemplaires. Tamer a plus de 16 albums à son actif. Il a aussi reçu de nombreuses distinctions et awards.

 

 

Côté collaboration, Tamer a participé à la chanson Boukra produite par Quincy Jones et RedOne. Il a aussi collaboré avec des artistes internationaux, notamment Pitbull, Akon, Snoop Dogg et Shaggy.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page