Monica Bellucci a été choisie pour animer les soirées d’ouverture et de clôture du 70e Festival de Cannes. C’est la deuxième fois que l’actrice italienne accepte le rôle de maîtresse de cérémonie.
Laurent Lafitte laisse place à Monica Bellucci. L’actrice italienne prend le relais du comédien français en tant que maîtresse de cérémonie de la 70e édition du Festival de Cannes.
Comme en 2003, elle présentera les cérémonies d’ouverture et de clôture, a annoncé Canal +. « Monica Bellucci a une longue histoire d’amitié avec le Festival de Cannes : en 2000, elle monte pour la première fois les marches pour présenter Suspicion de Stephen Hopkins (…) Elle est de retour deux ans plus tard avec le sulfureux Irréversible de Gaspar Noé qui choque les festivaliers et fascine la Croisette à travers une polémique mémorable« , explique le communiqué.
En 2006, la belle était membre du jury sous la présidence du réalisateur chinois Wong Kar-Wai. Sa dernière venue sur la Croisette remonte à 2014, pour Les Merveilles d’Alice Rohrwacher. A l’affiche de la série Mozart in the Jungle, Monica Bellucci fait aussi partie du casting prestigieux de la saison 3 de Twin Peaks par David Lynch. Mais du 17 au 28 mai, celle qui a tourné pour Spike Lee ou Francis Ford Coppola reviendra à ses premières amours : le cinéma.
Les infos sur le rendez-vous annuel des cinéphiles tombent au compte-goutte. Si on sait que Pedro Almodovar présidera le jury, il faudra attendre le 13 avril pour connaître les noms des jurés et des films en compétition. Patience !