On l’avait quittée encore adolescente. C’est une jeune femme accomplie qui revient avec un deuxième opus hypnotisant. Avec « Melodrama », la chanteuse Lorde confirme son talent. A écouter sans tarder.
Il est des albums qui nécessitent plusieurs écoutes pour être appréciés à leur juste valeur. D’autres qui se dévoilent immédiatement.
Melodrama, second opus de la chanteuse néo-zélandaise Lorde, est de ceux-là. Il aura fallu quatre années à l’artiste propulsée à 16 ans sur le devant de la scène, pour revenir dans les bacs.
Quatre années pour préparer ce nouvel opus décrit comme l’une des pépites de l’année. Car oui, Melodrama est une pure merveille. Une merveille aboutie composée de 11 titres aussi addictifs les uns que les autres.
Les fans de l’artiste avaient été déroutés par Green Light, premier extrait de l’album. C’est avec ce titre entraînant et fédérateur, à la rythmique saccadée que Lorde – qui y exprime sa rage avec conviction – choisit d’ouvrir l’album. Co-écrit et produit par Jack Antonoff, l’album raconte les émotions, désillusions et sentiments ressentis par toute une génération.
Alors que Liability – une ballade intime et certainement l’une des plus belles chansons de l’album – se dédouble en une seconde version, Sober trouve également sa suite sur Sober II (Melodrama).
Avec Melodrama, Lorde montre que l’adolescente des débuts est devenue une artiste accomplie.
Découvrez le clip de Green Light, premier extrait de l’album Melodrama :