Après avoir annoncé la présence de Charles Aznavour, Lauryn Hill, Booba ou encore DJ Snake, la Fondation Maroc Culture annonce la présence d’un nouvel artiste international.
Demi Lovato, actrice et chanteuse américaine à succès, se produira le 19 mai sur la scène de l’OLM Souissi, dans le cadre de la 16ème édition du festival Mawazine-Rythmes du monde.
Chanteuse, compositrice, actrice, avocate, philanthrope et femme d’affaires, Demi Lovato est un des noms les plus suivis sur les réseaux sociaux, avec plus de 37 millions de followers sur Twitter, 43 millions sur Instagram et plus de 38 millions de fans sur Facebook.
Artiste multi-platine, son très attendu cinquième album « Confident », a été lancé en 2015. Après quelques heures de la sortie du premier single, « Cool for the Summer », la chanson a fait le tour du monde pour devenir rapidement numéro 1 sur iTunes dans 37 pays.
L’album « DEMI », sorti en 2013, a été classé numéro 1 sur iTunes dans plus de 50 pays, grâce au single « Heart Attack », pour ainsi devenir disque de Platine, dix semaines seulement après son lancement. Heart Attack a été suivi par le single « Neon Lights », classé au top 5, et « Really Do not Care », classé top 10.
Avec ce troisième album, Demi Lovato a réalisé deux tournées « Neon Lights & Demi World Tour », en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Lovato a composé la partition musicale et interprété le rôle féminin principal du long métrage féerique « Charming ». Elle a donné aussi sa voix pour interpréter « Smurfette » dans le prochain film d’animation, Schtroumpfs: The Lost Village, qui sortira en avril 2017.
Au-delà de la scène et des écrans, en 2013, le livre de Demi Lovato « Staying Strong: 365 jours par an », a été distingué best-seller par le New York Times, alors qu’elle lançait simultanément sa propre ligne de soins de peau Devonne by Demi.
En 2014, Lovato a été nommée comme première ambassadrice mondiale de NYC New York Color Cosmetics. Elle est actuellement le visage de la campagne de publicité mondiale de SKECHERS.
En 2015, elle s’est associée à Episode, réseau leader de storytelling, pour écrire l’histoire « Demi Lovato : Path to Fame » (le chemin vers la célébrité). Depuis son lancement, l’histoire de l’artiste a été lue plus de 225 millions de fois.
En tant que défenseure de la jeunesse, Demi Lovato a également collaboré comme ambassadrice officielle pour « We Day » et « Free the Children ».