Depuis quelques années maintenant, le Maroc est devenu un lieu de tournage privilégié pour les superproductions américaines à la recherche de paysages d’Orient.
Il faut dire que la diversité des paysages est riche : des terres arides désertiques aux régions montagneuses en passant par les petits villages typiquement arabes, le Maroc est un endroit propice aux tournages.
Long-métrages ou séries à succès, tous choisissent de mettre en lumière les mille et unes couleurs qu’offre le Royaume.
Trois séries américaines ont d’ores et déjà prévu de poser leurs valises au Maroc au cours du mois d’octobre pour tourner certains de leurs épisodes.
A la quête des criminels
Parmi elles, Blindspot. La célèbre série qui prépare déjà sa 3ème saison sera sur le sol marocain du 2 au 28 octobre pour y tourner le 9ème épisode de la nouvelle saison. L’ambiance s’annonce déjà riche et variée avec le choix de plusieurs lieux de tournage à savoir Casablanca, Marrakech-Tensift El Haouz, Tahanaout, Rabat, Essaouira, Agadir, Ouarzazate et Tanger. Pour rappel, Blindspot met en scène une femme amnésique, campée par Jaimie Alexander, tatouée de la tête aux pieds qui découvre que chaque tatouage est la clé pour trouver les coupables d’actes criminels.
Sur un fond de 11 Septembre
Pour la suite des tournages, le Centre Cinématographie Marocain (CCM) annonce également la présence de 40 North, du 5 au 18 octobre à Agadir, Marrakech, Casablanca, Ouarzazate, Essaouira, Inzegan et Chtouka Ait Baha. Mais il semblerait que 40 North soit le nom de la production américaine qui s’occupe du tournage de la série The Looming Tower, en collaboration avec la production K-Films sur le sol marocain. Ces derniers ont alors choisi le Maroc pour tourner les épisodes 6 et 7.
Cette nouvelle histoire met en scène Ali Soufan, agent du FBI interprété par Tahar Rahim, qui se sert de ses origines pour infiltrer les rangs d’Al Qaïda, peu avant la catastrophe du 11 septembre 2001.
Le Maroc, la nouvelle Planète Rouge
Le dernier tournage prévu pour le mois d’octobre est celui de la série Mars qui sillonnera le pays (Ouarzazate, Zagora, Arfoud, Errachidia, Rissani, Merzouga, Marrakech et El Haouz) du 12 au 26 octobre pour le tournage de sa saison 2. Cette docufiction américaine basée sur le roman How We’ll Live on Mars de Stephen Petranek, suit l’histoire d’un équipage de six astronautes qui va tenter d’établir une colonie permanente sur Mars.