Et si on découvrait de nouvelles musiques en aftour pendant le mois sacré? Lors de cette 6ème édition nationale des « Nuits du Ramadan », qui aura lieu du 24 au 30 mai, 12 villes prendront part aux festivités. Cette année, l’événement sera porté par une pléiade d’artistes féminines qui feront battre le cœur des villes du royaume avec pas moins de 16 concerts.
Sonorités diverses et féminines
Pour sa 6ème édition, ce festival permettra au public de découvrir une programmation mêlant sonorités funk, soul, blues, africaines et marocaines, mais résolument féminine. Pour cette édition placée sous le thème « Les Voix de Femmes », L’Institut français du Maroc a convié 4 grandes artistes.
Parmi elles, la diva marocaine Oum, qui a su, au fil des années, conquérir un public fidèle et traverser les frontières et la chanteuse originaire du Cap-Vert Monica Pereira. Seront aussi présentes lors de ce festival, la Tunisienne Dorsaf Hamdani et de la Soudanaise Alsarah avec le groupe The Nubatones. Quatre univers différents qui font écho au thème de l’ouverture choisi pour la saison 2018.
Une édition pleine de promesse
Ouverte aux voix féminines qui ont l’Afrique comme point commun, cette édition sera pleine de promesses, explique Damien Heurtebize, directeur de l’Institut Français d’El Jadida (IFEJ).
Comme à l’accoutumée, « Les Nuits du Ramadan » seront réparties aux quatre coins du Maroc comme l’explique Pierre Mahoué, Directeur général adjoint de l’Institut français au Maroc : « Cette année nous sommes ravis de voir les 12 antennes de nos instituts participer à ces Nuits du Ramadan, ce qui en fait vraiment un événement national réparti dans des lieux très variés« .
Découvrez la programmation des Nuits du Ramadan dans votre ville: