Du 16 au 24 avril le festival Jazzablanca accueillera des stars internationales du Jazz et de la Pop music pour notre plus grand bonheur. Les organisateurs de l’événement ont d’ores et déjà annoncé les trois premières têtes d’affiches, et ça promet!
Richard Bona alias «The African Sting», le bassiste camerounais au jazz-rock mélodieux se produira le 17 avril. Bona a fait des bœufs avec des grands noms de la musique tels que Didier Lockwood, Manu Dibango, Joe Zawinul, George Benson ou encore Pat Metheny.
Le lendemain, c’est Melody Gardot qui fera son grand retour au festival. La Melody à la voix de velours présentera son nouvel album «Currency of Man» mêlant soul des années 60 et funk des années 70, elle nous raconte ses rencontres et son histoire.
La troisième tête d’affiche, n’est autre que Goran Bregovic annoncé pour le 20 avril. Ce compositeur yougoslave sera accompagné de son orchestre pour nous livrer un métissage musical aux sonorités tziganes. Bref, une introduction musicale qui annonce la couleur et qui promet de nous faire danser.