Longtemps réservés aux hommes, les rôles de personnages forts sont aujourd’hui de plus en plus confiés à des femmes ! Ces héroïnes marquent alors un réel tournant dans l’industrie du cinéma. Elles nous inspirent, nous fascinent, nous font rêver et nous embarquent avec elles dans leur quotidien. On ne peut s’empêcher de s’identifier à leurs histoires et de vivre pleinement avec elles leurs victoires et leurs coups durs. On s’attache à ces personnages qui nous font à la fois rire et pleurer. Présentation de 6 héroïnes « badass » qui nous rendent accros aux séries !
Meredith Grey – La battante
On n’a jamais autant aimé les hôpitaux ! Dans Grey’s Anatomy, Meredith Grey est une héroïne attachante qui nous fascine par sa détermination et son courage. Après avoir commencé son internat de médecine avec beaucoup de traumatismes liés à l’enfance (sa mère était un médecin renommé mais une personne très dure. Un caractère qui ne s’est pas arrangé après avoir été diagnostiquée avec la maladie d’Alzheimer) et beaucoup de pression, elle a réussi à devenir l’un des médecins les plus doués de sa génération. D’autant plus que les coups durs n’ont pas épargnés cette jeune femme. Elle a frôlé la mort plusieurs fois, a fait une fausse couche et a perdu son mari.
Une accumulation d’épreuves qui en auraient fait flancher plus d’unes mais pas Meredith Grey ! Elle en ressort à chaque fois plus forte et réussit à gérer d’une main de maître son travail, l’éducation de ses enfants et les petits problèmes de ses amis. C’est toujours vers Meredith que ses amis se tournent quand ils sont dans de sales draps. Et même si elle a un milliard de choses à gérer, Meredith prendra toujours le temps de les aider. Une superwoman quoi !
Olivia Pope – La « gladiatrice »
Sûre d’elle, toujours super bien habillée, spécialiste de la gestion de crise, Olivia Pope ne se laisse jamais démonter et gère tous les problèmes d’une main de fer. Dans Scandal, elle est à la tête d’une équipe appelée les « gladiateurs en costume », des guerriers qui mettent à chaque fois tout en œuvre (parfois en utilisant des pratiques pas très catholiques on vous l’avoue) pour sortir du pétrin leurs clients, de grands politiciens ou encore des personnes très médiatisées.
Sa garde-robe nous fait pâlir d’envie et sa collection de « it bags » nous rend folles mais nous admirons surtout Olivia Pope pour sa façon de toujours trouver une solution à chaque problème. « It’s handled » (« C’est géré« ) tel est son leitmotiv. On se passionne aussi pour sa vie amoureuse tumultueuse, séduite à la fois par le président des Etats-Unis (quand même !) –qui est un homme marié, précisons-le- et par le capitaine Jake Ballard. Derrière cette femme en tailleur, toujours tirée à quatre épingles, se cache une femme certes de caractère mais également une âme fragile et vulnérable, ce qui la rend d’autant plus attachante. Aussi, cette série nous permet de voir les dessous de la Maison Blanche et ce qui passe réellement dans le monde politique américain (pots de vin, manipulation, chantage…).
Hannah Baker – La tourmentée
Harcèlement scolaire, moqueries, consentement sexuel, viol, suicide…Thirteen Reasons Why nous ramène sur les bancs de l’école où les temps ont bien changé. Si pour beaucoup, le lycée a été la plus belle période de leurs vies, pour d’autres, ce fut la pire. Cette série phénomène, signée Netflix nous plonge dans une atmosphère très glauque où une jeune étudiante, Hanna Baker, fatiguée des moqueries et du harcèlement subit quotidiennement par ses camarades de classe, met fin à ses jours. Une histoire triste on vous l’accorde mais qui nous ouvre les yeux sur une réalité dont on parle peu et qui peut être vraiment traumatisante pour certains étudiants. On ne peut s’empêcher d’éprouver de la compassion pour la jeune Hannah et de vouloir l’aider, peu importe comment. On se dit que si on avait été dans son lycée, on aurait voulu être son amie et l’aider à lutter contre ses démons.
Thirteen Reasons Why apporte alors un regard nouveau sur les problèmes liés à la période de l’adolescence, souvent difficile, et à ce sentiment de honte et de souffrance ressenti par des jeunes qui, au lieu de demander de l’aide, préfèrent s’isoler. Même si Hannah a décidé de quitter ce monde pensant que sa souffrance ne s’en ira jamais, elle reste néanmoins une héroïne de part son combat quotidien face à ce fléau et nous inspire.
Annalise Keating – L’avocate redoutable
Professeur de droit à l’université et avocate renommée dans How to Get Away With Murder, Annalise Keating donne chaque année l’opportunité à 5 étudiants de sa classe d’intégrer son cabinet afin de travailler avec elle sur ses affaires. Mais l’équipe composée de Michaela, Laurel, Connor, Asher et Wes donnera du fil à retordre à Annalise, notamment quand les étudiants seront impliqués dans une affaire de meurtre.
Une sordide histoire qui ne sera que le début d’une série de problèmes et de malheurs. Malgré toutes leurs mauvaises décisions, leurs problèmes qui peuvent sembler insurmontables et leurs coups bas à l’encontre de leur professeur, Annalise ne va jamais laisser tomber ses élèves. Comme une mère, elle va à chaque fois tenter l’impossible pour les sortir du pétrin. On découvre alors une héroïne avec une force de caractère redoutable, une femme brillante qui ne recule devant rien malgré les innombrables épreuves que la vie lui a réservé : tromperies, perte de son mari, perte de son bébé, alcoolisme… Annalise a un côté très humain qui, derrière cette façade de femme forte, se cache une femme blessée et meurtrie qui tente de vaincre son problème d’alcool. Ce qui ne l’empêche d’exceller dans son domaine et d’être une véritable « badass » !
Jessica Day – La bonne copine
Cette petite femme brune qui passe son temps à parler en chantant nous fait tellement rire qu’on rêverait d’avoir une amie comme elle ! Dans New Girl, Jessica Day est une nana loufoque au grand cœur. Professeur dans une école pour enfants, elle est prête à tout pour aider ses amis, même si cela implique une certaine mise en danger ou une possible humiliation. Et il faut dire qu’ils le lui rendent bien ! New Girl nous donne envie d’habiter en colocation avec cette bande de joyeux lurons tous plus sympas les uns que les autres qui, loin du bling bling, vivent simplement et luttent parfois pour joindre les deux bouts. Des personnages « monsieur et madame tout le monde » auxquels on s’identifie facilement. Jessica Day nous fait toujours rire et garde le sourire quoi qu’il arrive. Elle peine à trouver l’âme sœur malgré toutes ses qualités, rêve du grand amour et est un peu fleur bleue. Une nana super sympa en soit !
Sophia Marlow – La rebelle
Dans Girlboss, Sophia Marlow est une jeune adulte très immature et rebelle. Dans sa tête, Sophia est encore une grande enfant qui refuse l’autorité et qui rêve de pouvoir gagner de l’argent sans faire d’efforts. D’ailleurs, elle se fait régulièrement renvoyer de ses boulots ou les quitte sur un coup de tête. Elle adore chiner dans les friperies et trouver des pièces vintage collector. Mais un jour, complètement fauchée, Sophia n’a d’autre choix que de trouver une solution. Elle décide alors de vendre aux enchères l’une de ses trouvailles, une belle veste vintage, sur Ebay. La vente est un succès ! Sophia décide alors de se lancer dans la revente de vieilles fringues, remises au goût du jour, à travers son site de vente en ligne Nasty Gal.
Âgée de la vingtaine seulement, Sophia commence à faire fortune. Malgré son succès fulgurant, Sophia n’en reste pas moins une grande enfant qui va connaître sa première peine d’amour et qui se cherche encore. Néanmoins, Girlboss nous montre qu’il ne faut pas toujours avoir fait de brillantes études pour réussir dans la vie. Il suffit d’avoir la bonne idée et surtout d’être passionnée par ce que l’on fait pour réussir. Un beau message d’espoir qui en inspire plus d’unes, notamment dans une période où beaucoup de femmes se remettent en question concernant leur avenir professionnel et ce qu’elles veulent réellement faire de leurs vies. Basée sur une histoire vraie, la série réveille l’auto entrepreneure qui sommeille en nous.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.