Ghany Belmaachi s’expose à la Biennale de Marrakech

La Biennale présente cette année des œuvres plurielles créées par des artistes internationaux et principalement d’Afrique, du Monde arabe et de leurs diasporas. En tant que partenaire culturel de la Biennale, le Domaine Royal Palm Marrakech s’inscrit dans la même lignée.

Et cette année, le Domaine Royal Palm Marrakech s’allie à Dar El Kitab et expose un artiste originaire de Marrakech, père fondateur de l’art contemporain au Maroc, Ghany Belmaachi.

Dès les années 70, il a travaillé à la promotion de l’art contemporain marocain dans son pays, puis a su le faire rayonner au-delà des frontières, à travers ses œuvres, mais également des échanges culturels. Il poursuit ainsi son action en France et aux Etats-Unis où il est installé depuis une vingtaine d’années.

L’exposition que présente le Domaine Royal Palm Marrakech proposera les derniers travaux de l’artiste aux inspirations résolument Pop Art. Cette première exposition inaugure une série d’actions culturelles que mènera le Domaine Royal Palm Marrakech tout au long de l’année.