La musique est une histoire de famille. Ilham El Arbaoui, la fille du chanteur marocain de chaâbi, Abdelaziz Stati semble elle aussi avoir la fibre musicale. Mais à la différence de son père, la jeune femme a elle choisi un style beaucoup plus trash, et s’est lancée dans le rap.
Ajouté le 20 janvier sur Youtube, le clip de Ilham El Arbaoui, « Khelouni » (« Laissez-moi ») enflamme la toile. Il totalise déjà plus de 568 000 vues et se place en numéro 2 des tendances. Un clip qui a suscité diverses réactions, entre ceux qui sont fans du style de la jeune chanteuse, et ceux qui la jugent au contraire « vulgaire » et « provocatrice ».
En effet, Ilham, de son nom de scène ILY, est très loin du style mélodieux du chaâbi, interprété par son père. Mais à travers sa musique, la jeune femme revendique son choix de faire du rap et de vivre son rêve. On pourrait presque la comparer à Cardi B ou encore Nicky Minaj. En tout cas, la chanteuse semble motivée à percer dans ce domaine.
Dans la vie de tous les jours, la jeune femme semble être très proche de son célèbre papa comme en témoignent plusieurs photos publiées sur son compte Instagram.
Et vous, qu’en pensez-vous ?