La Marocaine, Nadia Kounda s’est vue remettre le prix de la meilleure actrice lors du festival du film d’El Gouna pour son rôle dans Volubilis.
La 1ère édition du festival du film d’El Gouna, organisée par le milliardaire égyptien Naguib Sawiris s’est déroulée du 22 au 29 septembre 2017. Ce premier rendez-vous sur les bords de la Mer Rouge avait « pour but de construire des ponts intellectuels créatifs, de promouvoir les interactions culturelles et de générer des opportunités de développement et de soutien de toutes les formes d’expression contemporaines dans la région MENA et ce, en attirant les talents des quatre coins du monde ».
Le cinéma marocain a donc été récompensé avec la victoire de Nadia Kounda dans la catégorie meilleure actrice. Agée de 28 ans, la jeune femme débute sa carrière en 2008 en décrochant l’un des rôles principaux du court métrage Tentations de Mohcine Nadifi. Depuis, elle enchaîne les rôles au cinéma et connait une carrière internationale.
Dans Volubils, (Wa Laila) le long-métrage de Faouzi Bensaidi elle incarne Malika, une employée de maison, amoureuse d’Abdelkader, vigile dans un centre commercial. Malgré leur situation modeste et leurs problèmes financiers, les deux tourtereaux se marient et rêvent d’emménager ensemble. Seulement un jour, Abdelkader va être victime d’un incident humiliant qui va venir chambouler leur quotidien.
Le film sera projeté dans plusieurs festivals internationaux avant sa sortie officielle prévue pour la fin de l’année 2017.