Mais qui est Dounia ? Une chanteuse américano-marocaine qui cartonne outre-Atlantique (VIDÉOS)

 

 

Après vous avoir présenté GHITA et son single « Mindfvck » lancé il y a quelques semaines aux Etats-Unis, découvrez Dounia une nouvelle artiste américaine d’origine marocaine. La jeune femme de 20 ans a sorti son premier album ce vendredi 20 octobre 2017. Une de ses chansons( Status) a déjà été sélectionnée par le Times comme une des cinq chansons à absolument écouter cette semaine.

Le 20 octobre dernier, et à l’occasion de la sortie de Intro To son premier album, le Time publiait une interview donnée à la jeune chanteuse. Le site américain décrit un parcours atypique.

 

Dounia est née dans le Queens (quartier de New-York), quelque temps après sa naissance, elle part s’installer au Maroc où elle grandira avant de revenir plus âgée dans son Queens qu’elle appelle encore « chez elle ».

 

thank u @officemagazinenyc ?? shot by @maryfixfix styled by me ?

Une publication partagée par ?? (@dounia) le


Aujourd’hui âgée de 20 ans, Dounia est connue comme une star Instagram, modèle et activiste. Elle n’hésite pas à parler ouvertement sur les réseaux sociaux de l’acceptation de soi, du féminisme…  Cela  lui a permis de nouer de nombreux partenariats avec de grandes marques et même de se lancer dans la musique.

 

ION NEED STATUS. debut project out now and I’m stil repping my mom’s clothes 4 free @thebeautedumaroc

Une publication partagée par ?? (@dounia) le


Bébé, elle a dû quitter les Etats-Unis pour le Maroc sans sa mère qui devait rester pour le travail. De retour au Queens, la jeune femme a dû apprendre l’anglais seule, en dévorant les livres qu’elle trouvait dans sa bibliothèque locale. Après avoir du mal à trouver sa voie, elle quitte le lycée, et travaille pour une boutique American Apparel.

 

 

Désormais, la jeune femme sait où elle veut aller et considère que ses échecs sont des atouts dans le monde réel.

 

Autodidacte et talentueuse, découvrez des extraits de son nouvel album.