Ce rêve bleu. Après la Belle au Bois Dormant, Cendrillon, La Belle et la Bête et le Livre de la Jungle, c’est au tour du dessin-animé Aladdin d’être adapté au cinéma. C’est lors du D23, que Disney a révélé le casting du film Aladdin dirigé par Guy Ritchie.
A l’affiche de ce film Disney au parfum de l’Orient, on retour le jeune acteur Mena Massoud en Aladdin, Naomi Scott en Jasmine et Will Smith dans le rôle du Génie de la lampe. Le nom de l’interprète du méchant grand vizir Jafar n’a pas encore été dévoilé, selon Variety.
#Disney | Le casting principal du remake live de #Aladdin a été dévoilé : Mena Massoud sera Aladdin, Naomi Scott sera Jasmine #D23Expo pic.twitter.com/BKVf6zl9Ta
— Disney Next (@DisneyNext) July 15, 2017
#Disney | C'est confirmé, Will Smith interprétera bien le Genie dans le remake live de #Aladdin #D23Expo pic.twitter.com/FMQhFINiKH
— Disney Next (@DisneyNext) July 15, 2017
La grande surprise de ce casting est Mena Massoud, inconnu du grand public, qui a fait quelques apparitions dans des séries télévisées américaines. Le choix de l’actrice Naomi Scott, connue pour son rôle dans le film « Power Rangers », déçoit les internautes qui auraient préféré voir une actrice d’origine arabe.
Ce long métrage prévu pour fin 2018 sera une comédie musicale qui s’inspirera des classiques de John Musker et Ron Clements et des Mille et Une Nuits.