Arts & Culture

Des jeunes artistes marocains célèbrent la maternité

 

Dans le cadre du lancement de la marque MAM au Maroc, la FONDATION NOUFISSA PHARMA 5 et MAM se sont associés pour mettre en place le Concours «MAM-Art Academy»

Toujours fidèle à son engagement citoyen en faveur de la culture et de l’art, la FONDATION NOUFISSA PHARMA 5 soutient et accompagne toutes les initiatives qui ont pour objectif de récompenser et de soutenir les meilleurs jeunes talents marocains.

Au sujet de MAM :

MAM est une marque qui a révolutionné le monde des bébés et a su combler les attentes des mamans. Les produits MAM combinent innovation technologique, fonction médicale et design unique. Aujourd’hui, 50 millions de produits MAM sont vendus annuellement dans un peu plus de 60 pays, assurant aux parents et aux bébés satisfaction dans le monde entier.

MAM-Art Academy :

Le Concours « MAM-Art Academy » est un projet ambitieux qui a pour vocation d’immortaliser les meilleurs moments entre mamans et bébés dans des œuvres artistiques, et ainsi d’encourager les jeunes talents marocains. L’objectif étant de célébrer la grossesse des mamans et de sensibiliser la nouvelle génération sur l’importance de l’allaitement.

Ce concours, organisé en partenariat avec l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca, offre aux artisans créateurs la possibilité de remporter de nombreuses récompenses et une très belle visibilité dans les médias –presse et réseaux sociaux.

Les candidats ont eu 3 mois pour réaliser leur œuvre qui doit représenter en sculpture ou en peinture la femme et l’allaitement, ou une femme enceinte.

Au total 20 œuvres ont été soumises au vote à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca pour remporter un des 3 prix : Trophée MAM Art Academy 1er Prix Peinture, Trophée MAM Art Academy 1er Prix Sculpture et Trophée MAM Art Academy 1er Prix Digital (suite au vote sur les réseaux sociaux pour la création ayant fait l’unanimité).

La cérémonie de remise des trophées a eu lieu Jeudi 06 octobre dans les jardins de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca avec la présence d’un jury composé de professionnels des métiers d’art, d’amateurs d’œuvres d’art et d’un représentant de la Fondation .

Mr Toufik LEGDAH (1 er Prix Peinture) et Mr Bakr ADDAOUI (1er Prix Sculpture) ont été récompensés par un trophée et une dotation d’une valeur de 5000 Dhs offerts par la Fondation Noufissa Pharma 5.

Le 1er prix Digital sera nommé le Jeudi 20 octobre 2016.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page