Nombreux sont les couples à s’être mariés sur ce tube des années 2000. Seulement nous étions à mille lieues de comprendre le vrai sens de cette chanson qui semble romantique au premier abord.
James Blunt a levé le voile sur le mystère qui plane autour de son hit qui avait été au top des ventes d’abord au Royaume Uni puis aux Etats-Unis et partout dans le monde. Issue de l’album « Back to Bedlam », cette chanson qui était sortie en 2005 avait été un franc succès et avait placé l’album du chanteur britannique en top des ventes britanniques.
Mais voilà, nous avions tout faux. Cette chanson ne parle pas d’amour du tout, loin de là.
James Blunt a accordé une interview au Huffington Post US, il leur a fait savoir que cette chanson avait été mal interprétée. « Tout le monde dit Ah, il est tellement romantique. Je veux que « You’re Beautiful » soit la chanson de mon mariage ». Les gens sont complétement fous.” explique James Blunt au Huffington Post avant de poursuivre: « Je me retrouve étiqueté avec des phrases du style « Oh James Blunt. N’est-il pas un vrai romantique ? »
Et bien non, je ne le suis pas. « You’re Beautiful » n’est pas une chanson romantique du tout. La chanson parle d’un homme complètement drogué qui suit dans le métro la petite amie de quelqu’un d’autre. On devrait l’enfermer ou l’envoyer en prison parce qu’il agit tel un pervers. »
Vous l’aurez compris, la chanson ne parle pas d’amour mais d’un pervers qui harcèle une jeune femme dans le métro.
On comprend mieux maintenant pourquoi il saute à l’eau à la fin du vidéoclip.