Silence, ça tourne! L’adaptation de « Chanson Douce », livre de Leïla Slimani au cinéma vient de débuter. Le premier clap a été donné, ce lundi 21 mai. Casting et confidence de la réalisatrice, nous faisons le point.
« Chanson douce » de Leïla Slimani : le tournage a commencé
Silence, ça tourne! L’adaptation de “Chanson Douce”, le livre de Leïla Slimani au cinéma vient de débuter. Le premier clap a été donné ce lundi 21 mai. Casting et confidences de la réalisatrice.
Casting de choix
Un an et demi après l’annonce du projet, l’adaptation commence à prendre forme. La mise en scène sera assurée par Lucie Borleteau, venue remplacer Maïwenn Le Besco après que celle-ci se soit retirée du projet.
Concernant le casting, on retrouve Leïla Bekhti, Karin Viard et Antoine Reinartz pour donner vie aux personnages de « Chanson Douce ». Inspiré du livre, le film racontera l’histoire d’une nounou qui a été recrutée par un couple bien sous tous rapports. Si tout se passe bien au début, l’histoire vire au drame… Pour la réalisatrice, le livre de Leïla Slimani est « un puits sans fond émotionnel et rouleau compresseur où les mots font sans cesse surgir des images très fortes et des pistes sensuelles« .
« Les films vous appellent »
Lucie Borleteau ne s’attendait pas à réaliser ce long-métrage comme elle l’a expliqué dans une interview à Madame Figaro: « J’ai rencontré Leïla Slimani il y a un an et demi en me disant: »je n’ai rien à perdre’« .
Si le rendez-vous s’est bien passé, Lucie n’a pas récupéré le projet. « Il a finalement été décidé que Maïwenn réaliserait le film. Entre-temps, j’ai eu un deuxième enfant et je me suis moi-même retrouvée plongée dans des histoires de nounou et de crèche. Je suis alors passée chez Why Not (société de production) pour présenter mon bébé. Maïwenn s’était retirée du projet. J’en ai hérité. Les films vous appellent », explique la cinéaste française.
Pour l’instant, pas de date de sortie annoncée, mais nous attendons le film avec impatience.