Le jeune chanteur marocain Malca présente ce vendredi 27 octobre son quatrième titre, « Casablanca Jungle » qui dresse un portrait de la vie des jeunes casablancais.
Tourné à Casablanca, le clip vous embarque pour une balade dans les rues de la ville blanche sur une mélodie entraînante. Malca dresse là un paradoxe. D’un côté, les voitures de luxe et les vêtements de marque de la jeunesse dorée casablancaise qui fait la fête sur de la musique chaabi, de l’autre, un côté plus street avec des jeunes en moto et en quad qui se livrent à des figures acrobatiques. Appelés des « stunters », ces jeunes se cachent des policiers pour effectuer leurs cascades dans les rues de Casablanca, souvent dangereuses.
« Casablanca Jungle est le cri d’espoir d’une génération qui arrache sa liberté dans une jungle urbaine où les quartiers « californiens » côtoient les bidonvilles » explique Malca sur sa page Facebook.
Malca vit actuellement à Paris mais a grandit à Casablanca. Passionné de musique depuis toujours, il a effectué ses premières scènes lorsqu’il était encore adolescent. Casablanca a toujours été sa source d’inspiration et il tient à adresser un message à sa ville natale dans chacun de ses titres. « Casa, c’est ma source d’inspiration dans tous mes messages. J’essaie toujours de retrouver l’authenticité de cette ville, qu’elle perd petit à petit avec tous ces nouveaux « très beaux » bâtiments que l’on voit… (rires) Je suis un grand nostalgique » avait-il déclaré lors d’une interview réalisée en 2015 par le huffpostmaghreb.
Avec « Casablanca Jungle », Malca dresse un portrait très juste de la ville blanche. Le clip se termine sur une bonne nouvelle puisqu’il annonce de la sortie de son EP le 17 novembre prochain.