Beyoncé à l’affiche du prochain « Roi Lion » de Disney !

Après le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête, un autre classique des dessins animés aura le droit à son remake. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de « l’un des plus grands succès de tous les temps pour un film d’animation, avec un total de recettes mondiales de près d’un milliard de dollars »: le Roi Lion ! Et déjà, le casting nous donne l’eau à la bouche avec notamment Beyoncé qui se lance dans le cinéma !

 

Il faudra attendre juillet 2019, date de la sortie du remake du Roi Lion, pour apprécier les talents d’actrice de Beyoncé qui incarnera Nala, l’amie d’enfance du lion Simba.

 

C’est sur son compte Facebook que la diva a confirmé hier, mercredi 1er novembre, une rumeur qui circulait depuis quelques temps. Elle a révélé également les autres membres du casting avec notamment Donald Glover dans le rôle de Simba, James Earl Jones qui reprend son rôle dans le film d’animation de 1994 en tant que Mufasa, Chiwetel Ejiofor (12 years a slave) qui incarnera Scar ou encore John Oliver, comédien et animateur de Late show dans le rôle de Zazu.

 

Un casting de choc qui ravit le réalisateur Jon Favreau. « C’est le rêve d’un réalisateur de rassembler une équipe talentueuse comme celle-ci pour donner vie à ce classique » a-t-il déclaré à l’AFP. « C’est une histoire qui appartient à tous ceux qui ont grandi avec le film original« , a-t-il ajouté, lui qui dit vouloir « le faire vivre en utilisant de nouvelles techniques et technologies« . Et Jon Favreau sait de quoi il parle puisqu’il est à l’origine du remake du Livre de la Jungle, sorti en 2016.

 

Avec le Roi Lion, l’équipe s’attaque à un monument de Disney. Pour rappel, « la production a fait ses débuts à Broadway en 1997 et a remporté six Tony Awards. Les 23 adaptations en 8 langues du « Roi Lion » ont été vues par plus de 85 millions de personnes ».

 

On a hâte de découvrir le film et de replonger en enfance avec ce Disney qui nous a fait vivre nos premières émotions, entre joie, rêve et tristesse. Et comme disaient Timon et Pumbaa: « Hakuna Matata »!