Connu pour rassembler des musiques du monde entier, mêlant figures reconnues, groupes confirmés et visages nouveaux, le festival Jazzablanca recevra pour la première fois la célèbre chanteuse « rock » Beth Ditto. L’ex-leader du groupe « Gossip » se produira sur la scène Anfa le 17 avril 2018.
A peine annoncée, Beth Ditto fait déjà figure de proue de cette 13ème édition du Jazzablanca Festival. Auteure-compositrice-interprète, la chanteuse américaine Beth Ditto est connue pour avoir été leader du groupe « Gossip » de 1999 à 2016. « Heavy Cross », « Pop Goes the World », seules les premières notes de ces titres emblématiques nous suffisent à reconnaître l’univers punk et déjanté de Beth Ditto. Forte de son succès, celle qui est considérée comme l’une des chanteuses les plus « cool » du rock, se lance dans une carrière solo et sort son premier single, « Fire », en juin 2017, suivi de son premier album solo Fake Sugar. Un envol pour Beth Ditto qui embrasse là une nouvelle carrière musicale animée par une vision plus personnelle.
Une artiste accomplie et engagée
Mais la star n’a pas qu’une seule corde à son arc. En plus d’être chanteuse, Beth Ditto a également défilé pour Jean-Paul Gauthier en 2010 et a tourné dans le dernier film du réalisateur américain Gus Van Sant, « Don’t worry, He don’t get far on foot » dont la sortie est prévue pour 2018.
Beth Ditto est également connue pour être une fervente militante du mouvement LGBT (lesbienne-gay-bi-trans) et féministe. Lesbienne assumée, Beth Ditto s’est mariée avec son assistante, Kristin en juin 2013.
Aujourd’hui séparée de sa femme, la chanteuse a retrouvé l’amour dans les bras de Teddy Kwo, un homme trans. Fière de ses rondeurs, Beth n’a jamais eu honte de son corps et lutte activement contre la grossophobie. Un modèle donc pour beaucoup de jeunes femmes du monde entier, qui viendra mettre le feu à la scène du Jazzablanca, le 17 avril prochain, en véritable bête de scène qu’elle est !
Une nouvelle édition très prometteuse
La 13ème édition de Jazzablanca Festival se tiendra du 14 au 22 avril prochain. Neuf jours de partage et de découvertes en tous genre, baignés dans un univers créatif et cosmopolite !
A l’hippodrome Casa-Anfa, les festivaliers seront accueillis durant 6 jours (du 14 au 19 avril) sur trois scènes: Le Village, la scène Anfa et le Jazz Club. Des pointures en jazz, blues, funk, rock et musiques actuelles seront au rendez-vous.
A la Place des Nations-Unies, à travers la scène BMCI (du 20 au 22 avril), le festival continuera son engagement visant à démocratiser la culture via l’accès gratuit à de nombreux concerts, faisant ainsi de son caractère populaire un élément constitutif de son ADN.