Arts & Culture

Alpha Blondy, MHD et Amadou seront à Mawazine!

Les rythmes africains s’invitent de nouveau sur la scène Bouregreg à Rabat avec en clôture le grand Alpha Blondy samedi 20 mai.

Les rythmes africains s’invitent de nouveau sur la scène Bouregreg à Rabat dans le cadre de la 16ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde avec le grand chanteur de reggae ivoirien Alpha Blondy en concert de clôture samedi 20 mai, annonce samedi l’Association Maroc Cultures.

A l’instar des éditions précédentes, Mawazine restera, encore cette année, fidèle à son amour du continent en mettant à l’honneur les musiques africaines qui vont éclairer, pendant neuf jours, le Maroc et au-delà, indique un communiqué de l’association initiatrice de cet événement (12-20 mai).

Ainsi, le public du Bouregreg aura rendez-vous, vendredi 12 mai, avec Panache Culture, un groupe qui propose une nouvelle dimension au triptyque roots-rock-reggae avec une combinaison musicale aux sources 100% métissées.

Le lendemain, samedi 13 mai, c’est MHD, un rappeur français d’origine guinéenne et sénégalaise, ancien membre du collectif parisien 19 Réseaux, qui se produira avec un hybride de rap et de dance inspiré par les artistes du Nigeria Davido et P-Square.

Dimanche 14 mai, Amadou et Mariam promèneront leurs notes chaleureuses, avec toujours le même crédo : une musique énergisante et des paroles qui célèbrent la solidarité, l’amour et la tolérance.

Pour clôturer en beauté cette programmation africaine, le grand Alpha Blondy sera sur scène, samedi 20 mai, pour un concert qui s’annonce d’ores et déjà mythique. Le père du reggae africain présentera une musique et des textes engagés et significatifs prônant liberté, unité et amour

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page