Arts & Culture

5 films égyptiens à regarder ce weekend sur Netflix

En ces temps de confinement, quoi de mieux que de se remonter le moral en regardant nos films préférés ? Nous avons sélectionné pour vous 5 films égyptiens à la fois inspirants, drôles et romantiques, à voir absolument ce weekend sur Netflix.

Le plus drôle

FlimFlam ou « Laf Wa Dawaran » en arabe. Un film de (1h30min) sorti en 2016, avec Ahmed Helmy. Le film raconte l’histoire d’un célibataire enjoué qui part en escapade romantique, et finit par faire semblant d’être marié à une inconnue …

Le plus romantique

Omar Wa Salma 3. Un film de (1h 36min) sorti en 2012, avec Tamer Hosny, Mai Ezz Eldein, Ezzat Abou Aouf. Une trilogie qui a connu un succès immédiat dans le monde arabe. La tension monte au sein du couple dans ce dernier volet …

Le plus percutant 

Regatta. Un film de (1h40), avec Amr Saad et Ilham Chahine. Il traite de la vie d’un homme bouleversé après la mort de son frère dans l’un des quartiers pauvres du Caire où des criminels se cachent.

Le plus social

Ms.Mammy ou « El Anissa Mami » en arabe. Un film de (1h30) sorti en 2012, avec Yasmin Abdulaziz raconte l’histoire d’une mère au foyer avec trois enfants, dans un univers alternatif !

Le plus inspirant

La quête d’un trésor ou « Al Kanz » en arabe. Un film de (2h37min) sorti en 2017 avec Mohamed Ramadan et Hind Sabri, qui s’étend sur trois périodes : le temps des pharaons, l’Empire ottoman et l’ère moderne.

Le plus dramatique

La beauté de Roh ou « Halawet Rooh » en arabe. Un film de (1h38min) sorti en 2014, avec Haifa Wahbi. L’histoire met en scène une mère célibataire qui chante dans une boîte de nuit afin de gagner de l’argent pour aider son fils.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page