L’Aïd Al-Adha se présente comme un moment familial annuel lors duquel les uns et les autres se rassemblent dans la maison ancestrale. Entre la possibilité d’apporter son mouton et les multiples réductions sur services, les établissements hôteliers tablent sur d’avantageuses formules pour concurrencer le foyer pendant la plus grande fête musulmane.
Aïd Al-Adha: que proposent les hôtels pour garder leur clientèle?
Eden Andalou Aquapark & Spa
Le plus? La soirée musicale 100% marocaine avec le fameux orchestre Tahour, à 21h.
Prix? A partir de 800 dhs par personne en suite double et formule tout compris, accès illimité à l’aquapark. Moins 50% sur la formule tout compris pour les enfants de moins de 12 ans.
Contact? Km4 route d’Amizmiz, Marrakech. Tél.: 05 24 45 94 20. [email protected]
Palm Plazza Marrakech
A proximité des jardins de l’Agdal de la ville ocre, le Palm Plazza offre également aux clients le choix d’amener ou faire acheter par l’hôtel leur « dhia » pour vivre pleinement ce moment sacré. Pour un supplément de 300 dhs, les viandes seront découpées par un boucher et conservées dans une chambre froide jusqu’au jour du départ. Place ensuite au buffet spécial Aïd avec animation musicale.
Le plus? La présence d’un photographe tout au long de la journée pour immortaliser ce jour important avec vos proches.
Prix? A partir de 399 dhs par personne avec petit déjeuner en chambre double. Hébergement gratuit pour un enfant moins de 10 ans, partageant la chambre et le lit des parents. Supplément buffet déjeuner de l’Aïd à 250 dhs par personne, enfant de 6 à 10 ans 125 dhs.
Contact? Avenue du 7e art, Agdal, Marrakech. Tél.: 05 24 38 87 00. [email protected]
Mazagan Beach & Golf Resort
Aux portes de la ville portuaire d’Al Jadida, le Mazagan invite ses clients à un buffet « aïdesque » de 13h à 16h dans son restaurant Olives. Pour ce jour spécial, le buffet méditerranéen se transforme en table de spécialités de mouton (boulfaf, brochettes, foie…) sans oublier les mets internationaux pour varier son assiette de fête. Côté animation, un liveband chaâbi est prévu pour assurer l’ambiance.
Le plus? Le terrain de golf de l’hôtel avec ses 18 trous, soit le plus long parcours du Maroc. Pourquoi ne pas tenter une partie après les boulfaf?
Prix du buffet? 390 dhs.
Contact? km10, route de Casablanca, Al Jadida. Tél.: 05 23 38 80 80. [email protected]
Palmeraie resort
Côté buffet, on retrouve les traditionnelles préparations de l’Aïd (méchoui d’agneau, tajine de tripes aux olives et citrons confits, horgma aux pois chiches, tête d’Agneau à la vapeur, tangia d’agneau et grillades au charbon) accompagnées de mezze libanais, de sushis ou encore d’huîtres de Dakhla. Un trio andalou sublimera le déjeuner de fête servi jusqu’à 15h.
Le plus? Les activités ludiques et sportives: tennis, ping-pong, paintball, bowling, beach volley (en supplément).
Prix? A partir de 1.085 dhs (pour trois nuits minimum – code promo: SMART) en chambre double avec petit déjeuner inclus. Déjeuner buffet de l’Aïd en supplément à 350 dhs par personne (hors boissons). Réduction de 50% pour enfants de 5 à 12 ans.
Contact? Les deux établissements se situent dans le « Circuit de la Palmeraie », Marrakech. Tél.: 05 24 33 43 43. [email protected]